La main des sourds

Lyon : une auto école pour sourds et malentendants

Dolorès Robert a créé une auto-école pour sourds et malentendants

La gérante a étudié la langue des signes pour permettre à un tiers de ses élèves de décrocher le fameux papier rose.


Les sourds et malentendants ont le droit de passer l’examen du permis de conduire depuis 1959. Chaque trimestre, la préfecture organise une session spéciale pour ces élèves sourds et malentendants, mais jusqu’à présent aucune auto-école à Lyon ne proposait de formation adaptée. C’est pour cette raison que Dolorès Robert à créer son auto-école un peu spéciale.

Ecart de Conduite
7, rue du Dauphiné
69003 Lyon
04 72 34 03 25
 ecart-de-conduite@orange.fr

3 commentaires
  1. LSFconduite dit

    bravo à Dolorès Robert, belle initiative et quel bonheur d’enseigner en LSF et de voir ses élèves avancer plus rapidement sans confusion .

    bonne continuation .

    Calor aurélie lsf conduite

    http://www.facebook.com/LsfConduite

  2. lyon69 dit

    bonjour Dolorès Robert. Je vous dis Bravo a vous! J ai deja informe et diffuse aux sourds lyonnais. Tout le monde est surprise de joie. Car ancien monsieur Bomel reconnu enseigné auto ecole en LSF.est sa retraite. Sourds attendons toujours longtemps .chercher un nouveau moniteur ou monitrice auto ecole en lsf . Pas trouve! Ca y est c est vous quel
    bonheur pour sourds peuvent communiquer facile en
    lsf avec vous.je vous remercie et une bonne continuation.espoir la reussite des exemans pour tous

  3. ory christelle dit

    Bonjour, faites vous passer le permis moto pour les sourd et malentendants ? je suis malentendante et je ne peux pas utiliser l’oreillette pour ce faire. Je possède le permis B depuis 23 ans et je roule en 125

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.