Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
Hauts de Seine Habitat

Le Collectif des sourds du Finistère travaille sur l’accesibilité

Samedi, au foyer Paul-Burckel à Bellevue, le Collectif des sourds du Finistère (CDSF) a tenu son assemblée générale. Étaient présents les représentants de l’amicale des sourds du Finistère, de l’association des sourds de Cornouaille, de l’association sportive des sourds de Brest, de l’Union des parents d’enfants sourds, qui se sont regroupés en novembre 2006 pour créer un projet. Également présente, l’association Don Bosco, partenaire avec Langue des signes fraçais (LSF) 29.

Parmi les points de satisfactions relevés, celui du service LSF 29 qui fonctionne depuis janvier 2011, avec notamment un service d’interprétation, des cours pour les entendants et l’atelier Pi Sourds.

Du cinéma pour les malentendants

Il a aussi été question du développement des accessibilités des sourds dans le département. Pour y contribuer, la direction départementale de l’équipement travaille avec le collectif, au sein d’une commission d’accessibilité.

Enfin, en partenariat avec le festivale de cinéma de Douarnenez, le collectif des sourds, prépare un programme intitulé : Monde des sourds. Il s’agit de films, débats et de rencontres en librairie, à la fin du mois d’août.

Le nouveau conseil d’administration du collectif des sourds est composé de : Laëtitia Morvan, présidente ; Eric Tymen, secrétaire ; Serge Sivillier, trésorier ; Marcel Cloître, Michèle Le Guen, Patrick Coz et Sabine Tanguy, conseillers.

Contact. Collectif des sourds du Finsitère. Courriel : cdsf29@orange.fr. Site internet : http://www.donbosco.asso.fr/lsf-29.php

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.