La main des sourds

Signé la Compagnie du Bonheur

Des spectacles en langue des signes qui signent la joie de vivre.

La Compagnie du Bonheur est une troupe théâtrale dont le siège est à Saint-Cyr et qui se produit dans différents lieux. Elle présente la particularité de faire jouer les comédiens en langage oral et en langue des signes. Mireille Lecoustre, directrice et professeur de la compagnie, donne des cours à des enfants et des adultes entendants ou sourds.

Pour commencer 2013, elle propose de nouveaux stages en langue des signes et mime qui permettent de s’entraîner à l’utilisation d’une langue et d’un mode d’expression « sans la voix ». Il est possible de suivre un stage ou les deux. Ils se dérouleront samedi 16 mars et (ou) samedi 6 avril, de 10 h à 17 h.
Ce stage s’adresse à tout le monde, ainsi qu’aux sourds et aux entendants signeurs ou non. Dirigé par Mireille Lecoustre (comédienne sourde), assistée par Jérôme Pascal (acteur sourd), il est l’occasion d’aller à la rencontre du monde des malentendants et de la communication non verbale.
De nombreux exercices sont proposés tout au long du stage. Ils permettent de travailler le corps et l’espace, avec beaucoup d’improvisations, ce qui apporte une plus grande fluidité d’expression corporelle ou signée.

– 1 bis, rue Aristide-Briand, 37540 Saint-Cyr-sur-Loire, tél. 02.47.42.57.21, site http://www.compagnie dubonheur.fr/ – Lieu du stage : patronage laïque La Fuye, entrée impasse La Fuye, quartier Velpeau, 37000 Tours.

Source : http://www.lanouvellerepublique.fr © 31 Janvier 2013 à Saint-Cyr-sur-Loire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.