Sourds et muets refusés à l’embarquement : décision le 28 mars

3

Le procès en appel intenté par 22 voyageurs sourds ou muets qui avaient été refusés à l’embarquement à l’aéroport Marseille-Provence en septembre 2011 à destination de Bodrum (Turquie) s’est plaidé ce matin devant la cour d’appel d’Aix.

L’agence de voyages Castellane Voyages a mis en cause le tour-opérateur Fram, qui a lui-même soutenu ne pas avoir été informé de la qualité de « handicapés » de ces passagers.

« Nous voulons juste que les sourds et muets soient reconnus comme des citoyens à part entière, en totale capacité de voyager. Ce ne sont pas des enfants », a déclaré Fabienne Guiramand, la fille d’une des 22 personnes concernées.

En première instance à Marseille, chacun des voyageurs avait obtenu en référé une indemnité de 2500 euros en réparation du préjudice subi. La cour a mis sa décision en délibéré au 28 mars.

Source : http://www.laprovence.com © 26 Février 2013 à Marseille

3 COMMENTS

  1. comment p-ton faire de tel interdit cela me tapent sur les nerf de voir comment ont se permettre n’importe koi avec les vies … kand le monde aura sa vraie liberté ++++ !!
    chance joie paix et prospérité tous les jours je prie por cela ++++

  2. Oui je rejoins tt à fait l’avis ci-dessus. Les personnes handicapées -qq soit le handicap- sont des citoyens à part entière et ont le droit de vivre sans barrière ni obstacle. On parle d’intégration ? La Loi de février 2005 préconise l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. Qu’en est-il ? Les personnes sourdes sont autonomes, fondent des familles, travaillent….

  3. Les personnes handicapées sont des citoyens à part entière et ont le droit de vivre sans barrière ni obstacle. On parle d’intégration ? La Loi de février 2005 préconise l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. Qu’en est-il ? Les personnes sourdes sont autonomes, fondent des familles, travaillent….

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.