Le fils de Benny Hinn arrêté pour avoir tabassé un sourd et muet lors d’une croisade de son père au Brésil

3

Le fils du charismatique évangéliste Benny Hinn a été détenu avec deux gardes du corps employés par le Ministère pour avoir prétendument agressé un homme sourd et muet lors d’un événement d’évangélisation à Manaus, au Brésil.

Le Daily Mail a rapporté lundi que Joshua Hinn 21 ans, Caleb Shirk 26 ans et Konstantinovs Konstantīns 34 ans, ont appréhendé Hestephenson Araujo alors qu’il approchait le ministre Benny Hinn au cours de son sermon avec une bouteille d’eau. Araujo (sourd et muet) aurait participé à la croisade de guérison miracle samedi à l’aréna Provos da Amazonia dans l’espoir d’obtenir une bénédiction de Benny Hinn, qui prétend avoir une «onction», ou un pouvoir spécial de Dieu, qui lui donne la capacité surnaturelle de guérir les gens.

Benny Hinn, Shirk et Konstantins auraient attrapé Araujo, 21 ans, en pensant qu’il allait jeter de l’eau sur le prédicateur. Ils sont accusés d’avoir conduit le sourd et muet à une remorque où ils l’ont interrogé et roué de coups, selon les rapports du Daily Mail. Araujo a finalement été secouru par la police, qui avait été appelé sur les lieux par des «membres du public concernés. »

Bien que les trois hommes aient été arrêtés sur des soupçons de torture, aucune accusation n’a été déposée. Ils auraient dit à la police qu’ils ne savaient pas qu’Araujo, qui a été soigné dans un hôpital pour ses blessures, était incapable d’entendre ou de parler.

Le Père Araujo a affirmé qu’il a conclu avec les représentants de Benny Hinn un accord consistant à s’abstenir de porter des accusations en échange d’une « grosse somme d’argent», selon le Daily Mail. Toutefois, les autorités locales auraient l’intention de continuer à enquêter sur l’attaque présumée sur Araujo.

Joshua Hinn et deux des gardes du corps du ministère ont quitté le pays sans incident et sont retournés aux États-Unis, le dimanche, qui était le dernier jour de services de guérisons miracle de Benny Hinn dans le pays sud-américain.

Benny Hinn, dont la fortune est estimée à 42 millions d’Euros (£27 millions), s’est fait connaître au cours de sa carrière de 36 ans de ministère pour ses saintes croisades de Miracle et célébrations du culte dans lesquels il promet de guérir ceux qui souffrent de divers maux physiques. Les services de Benny Hinn, gratuits pour le public et se tenant partout dans le monde dans les stades et les arènes, sont souvent remplis à pleine capacité et le plus souvent marqués par l’évangéliste agitant les mains devant de grandes foules afin de fournir la guérison présumée.

La tournée du ministère au Brésil avait été planifiée pour s’exécuter à partir du 11-17 Février, selon un communiqué de nouvelles sur son site internet qui relatait que de nombreux participants avaient été guéris.

«Je crois que ce que nous voyons est un avant-goût de ce qui va se passer dans les prochains jours », a déclaré le pasteur Benny Hinn, dans une déclaration commune le 13 février. « C’est tellement merveilleux d’être ici avec les gens charmants du Brésil. Une renaissance étonnante déferle sur la nation. Nous assistons à la puissance de Dieu dans un univers étonnant, un sentier historique que je n’ai pas vu depuis des années! »

En plus de la guérison Benny Hinn prétend s’être remis en question, le ministre de 60 ans a été inclus dans une étude du Sénat 2007 sur ​​les transactions financières de plusieurs haut-profil des prédicateurs de la prospérité ou de la santé et de la richesse. Hinn a volontairement divulgué son information financière conformément aux demandes et réclamations, et déclaré qu’il a été reconnu par le Comité des finances du Sénat américain « [s’engager] dans un dialogue ouvert et honnête» et pour «[fournir] des informations au-delà de ce qui était demandé. »

Le ministre Chrétien a déjà annoncé que lui et son ex-épouse, Suzanne Hinn, s’étaient réconciliés et envisagent de se remarier après avoir divorcé en 2010 en raison de différences irréconciliables. Ils ont trois filles, en plus de Joshua Hinn.

Benny Hinn Ministries ‘Eglise siège et du ministre mondiale Healing Center sont situés à Grapevine, au Texas. Le ministère n’a pas pu être joint pour commenter.

[list style=”event”]

[/list]

3 COMMENTS

  1. faux je ne crois pas ces sourds , ce sont des entendants , il est fou !!! il se moque ces gens -là si pauvres cons ! ça me fait rire ! il se croit etre Jésus pppfff!

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.