La main des sourds

FLASHMOB POETIQUE EN LANGUE DES SIGNES “APPARAISSONS” [Vidéo]

http://youtu.be/tV5eh4OAEJg

SAMEDI 9 MARS 2013 à 16h. Place de la mairie, à Rennes,
Participer au flash mob poétique en Langue des Signes Française
“Apparaissons” de Mariette Navarro
Préparez vous au flash mob: – Pour ceux qui le souhaitent, participez à des ateliers collectifs de répétitions à Rennes :
• Lundi 18 février à 19h30, Bibliothèque Thabor-Lucien Rose, 11 square Lucien Rose
• Jeudi 21 février à 19h30, Espace Lecture Nord-Saint Martin, 123, bd de Verdun
• Jeudi 7 mars à 19h30, Maison de la Poésie, Villa Beauséjour, 47 rue Armand Rébillon
OU
– Grâce à la vidéo
Voici le poème en français écrit:
“Apparaissons, tenons debout. Soyons vertigineux. Paraissons plus grand que nature, et projetons notre ombre droit devant pour longtemps. Soyons la ligne dense qui se profile à l’horizon. Prenons le temps de la hauteur. Et si l’on nous voit maintenant, tenons-nous droit dans la lumière. Tenons-nous fiers. Tenons tête toujours. Ne baissons pas les yeux. Ne soyons pas timide maintenant qu’il nous appartient d’être immense et d’avoir un nom.
Nous aurons le rouge aux joues et le sang des bonheurs extrêmes si nous apparaissons. Nous aurons le rire sauvage des victoires, il naitra de nos gorges, quand dans l’air du matin nous comprendrons ensemble que nous sommes apparus. Quand dans le silence écrasant nous devinerons le murmure de notre nom, puis la curiosité de notre nom prononcé à voix haute, et puis la joie de notre nom repris de bouche en bouche, pour dire notre présence.”

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.