La main des sourds

Futsal : des matchs pour les malentendants – Ancenis

10 équipes ont tenté de se qualifier, hier, pour le championnat de France. Leur particularité ? Ils sont sourds ou malentendants.

Ancenis accueillait samedi à la Charbonnière des équipes de futsal, féminines et masculines, de sourds et malentendants. Les dix équipes venaient de Rennes, Nantes, Orléans, le Poiré-sur-Vie (Vendée). Environ 80 joueurs étaient réunis. L’objectif pour ces équipes était la qualification pour la finale nationale du championnat de France à Bourges les 8, 9 et 10 février.

Parmi les sportifs, Yohann Guyomarch de Saint-Herblon est handicapé sourd. Il est l’organisateur de ce championnat régional en tant que membre du Comité régional handisport des Pays de Loire et conseiller technique à la commission fédérale et régionale des sourds handisports. « Je souhaite que se développent des activités sportives multisports pour les handicapés et plus particulièrement dans le milieu rural », insiste Yohann Guyomarch.

Handisport compte 1 200 licenciés dans les Pays de la Loire qui pratiquent une trentaine de disciplines. Ils peuvent posséder une double licence qui leur permet de pratiquer leur sport dans les clubs qui acceptent des handicapés.

Source : http://www.ouest-france.fr © 13 Janvier 2013

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.