La main des sourds

Jeux et dialogues pour apprendre la langue des signes

Entre deux éclats de rires, les doigts dressés tels des antennes, à l’annexe Vissol sur le Campus 1, ce mercredi soir, les stagiaires communiquent entre elles ainsi qu’avec Eric Jean, formateur en langue des signes et président de l’association LSF (Langue des signes français).

Deux heures durant, chaque semaine, elles suivent assidûment ses cours et totalisent 90 heures de formation en attendant de valider le niveau 1 en juin, après 120 heures de présence. Le langage des signes suscite chez elles un réel intérêt.

« La première année nous apprenons vraiment le vocabulaire. À présent, on associe aussi l’expression du visage », explique Sandrine.

Contact : association LSF, université, bâtiment Vissol. Stages mensuels intensifs : du 18 au 22 février, du 18 au 22 mars, du 15 au 19 avril, du 27 au 31 mai, du 17 au 21 juin, du 1 er au 5 juillet. bassenormandie@visuel-lsf.org

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.