La main des sourds

Israël : sourds protestent contre la diminution des services d’interprète

Des milliers d’Israéliens sourds se sont réunis à Tel-Aviv pour protester contre la diminution des services d’interprétation fournis par le gouvernement. Les membres de la communauté des sourds d’Israël et ses partisans ont exhorté le gouvernement à protéger le financement des interprètes fournis par l’État, qui devrait être réduite au début de cette nouvelle année. Tali Élimélec Zino, gérente de musée, a fait remarquer que l’interprétation est un outil qui lui permet d’être en communication constante avec le monde et sans cette assistance spéciale, elle ne serait pas en mesure de participer aux réunions de travail.

Les manifestants ont déclaré que l’allocation budgétaire d’Israël en matière de soins pour les personnes sourdes est réduite de plus de moitié par rapport à l’ancien système des 45 heures de services d’interprétation gratuits par citoyen sourd et par an. L’organisateur de la manifestation, Golan Zino, dit que sans interprètes, les sourds seraient forcés de quitter le marché du travail, ce qui aurait un effet négatif sur les finances nationales.

Source : http://fr.jn1.tv © 1 Janvier 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.