A la une

Des jumeaux sourds et aveugles se suicident

Des jumeaux belges sourds ont conclu un «pacte de moraprès avoir commencé à perdre la vue, comme le permet la loi sur l’euthanasie en vigueur depuis 2002.

Agés de 45 ans, les frères sourds, vivant ensemble dans la région d’Anvers, perdaient progressivement la vue depuis plusieurs années, et ont donc demandé à des médecins de Bruxelles de les aider à mourir, selon le journal francophone «Het Laatste Nieuws».

Ces médecins ont accepté leur demande de les laisser mourir le 14 décembre, en dépit du fait que ni l’un ni l’autre ne souffrait de maladie en phase terminale.

Peu après leur décès, les socialistes belges ont présenté une modification de la loi de 2002 pour l’étendre aux mineurs et aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

La Belgique a été le deuxième pays au monde, après les Pays-Bas, à légaliser l’euthanasie, mais la loi belge ne s’applique actuellement qu’aux personnes âgées de plus de 18 ans.
Quelque 1133 cas – surtout des malades d’un cancer en phase terminale – ont été enregistrés en 2011, selon les chiffres officiels.

Aux Pays-Bas, l’euthanasie avait été pratiquée pour la première fois en 2011 sur un patient atteint de la maladie d’Alzheimer à un stade avancé.

 

Source
http://www.20min.ch Photo : RTL © 12 Janvier 2013 à Belgique
Afficher plus

Articles similaires

2 commentaires

  1. Salutations,

    Je trouve que le titre est bien trop gros pour résumer un fait.

    Selon l’information, les deux sourds ont demandé de se faire euthanasier, non pas se suicider.

    En effet, “se suicider” et “se faire euthanasier” sont deux choses très différentes même si cela pourrait nous paraître ressemblant.
    Le premier désigne quelqu’un qui se tue par soi-même tandis que l’autre laisser un membre du service médical de le tuer pour abroger sa souffrance incurable.
    Par exemple, lors d’une dépression, on se suicide, alors qu’on pourrait être guéri.
    Une personne sourde qui devient définitivement aveugle, c’est comme si elle est morte à l’intérieur d’elle-même. C’est une maladie incurable qu’on porte jusqu’à la mort et qui lui inflige des souffrances morales et/ou physiques intolérables, surtout pour cette personne !

    Mieux vaut se faire euthanasier plutôt que se suicider en choquant ses proches.

    Personnellement, ce serait bien de mettre comme titre : “Des jumeaux sourds et aveugles euthanasiés” en tout respectant leur volonté d’avoir eu la mort douce.

    Juste une question de bon-sens et de moralité.

    Bien sourdialement,
    M. Morin.

    1. bonjour le Monsieur Nicolas,
      je vous conseilleur à tous le sourds il faut souvenir à toi seul Dieu, si personnel est mort je peux regret le mais pas encore souci personnel non il faut oublier maintenir je prie à toi Dieu possible prodige par tous les sourds.
      Dieu est Merveilleux, merci c’est héritier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.