Le portail d'information sur les sourds et langue des signes

L’auditorium du Centre Culturel accessible aux malentendants

L’auditorium Saint-Exupéry du Centre Culturel devient accessible aux malentendants, grâce à l’installation d’une boucle d’induction magnétique. Développé initialement pour faciliter l’usage du téléphone aux personnes appareillées, ce système est particulièrement adapté aux lieux publics de grande dimension, notamment dans le domaine culturel, et permet aux spectateurs de profiter du théâtre, café-théâtre, concerts, conférences ou projections diverses avec une qualité d’écoute optimisée.

Le rôle de la boucle à induction magnétique est de transmettre le même signal que celui diffusé dans les haut-parleurs de la salle, directement dans les aides auditives munies d’un récepteur inductif. Pour percevoir ce signal, les malentendants doivent simplement se placer sur une des deux dernières rangées de siège de la salle, puis régler le mode de fonctionnement de leur aide auditive sur la position T (Télébobine).

Ce nouvel équipement a été cofinancé par la Ville et le Conseil Régional, dans le cadre de son programme d’accès aux loisirs pour les personnes atteintes de déficiences auditives.

Source http://www.ville-saintraphael.fr © 19 Décembre 2012
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Pour débloquer Sourds.net dans votre bloqueur, il vous suffit de :

> Cliquer sur l\\\'icone de votre bloqueur de pub en haut de votre navigateur

> Puis cliquer sur le bouton de désactivation

Rafraîchir
Powered By
CHP Adblock Detector Plugin | Codehelppro