Des sourds, en sit-in à la Kasbah

Des groupes de jeunes sourds ont organisé, jeudi place la Kasbah, un sit-in pour demander l’augmentation du taux d’employabilité des personnes porteuses de handicaps dans les entreprises publiques et privées et pour leur fournir des équipements auditifs gratuits.

Les sitinneurs ont brandi des pancartes appelant à garantir aux handicapés le droit à l’emploi, à l’indemnité « d’encouragement à l’emploi » et à réactiver la convention onusienne relative à la protection des personnes porteuses de handicaps.

Ils ont affirmé la nécessité de mettre en place une commission spéciale qui se penche sur les préoccupations des sourds dans différents domaines, affirmant leur refus « de toute forme de marginalisation et d’exclusion à travers l’adoption de lois fictives ou de conventions internationales que la Tunisie est parmi les premiers pays à ratifier mais reste la dernière à en appliquer le contenu », lit-on dans une déclaration distribuée à cette occasion par les sitinneurs.

Source : http://directinfo.webmanagercenter.com © 20 Décembre 2012 Tunisie

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.