Soupçons de violences sexuelles dans un institut de jeunes sourds à Marseille

0

Six mineurs ont été entendus la semaine dernière et convoqués prochainement en vue d’une mise en examen dans le cadre d’une enquête sur des violences à connotation sexuelle dans un institut de jeunes sourds à Marseille, a-t-on appris mercredi de sources concordantes.
L’enquête a été ouverte en juin à la suite d’une plainte de la mère d’un pensionnaire de l’établissement. Selon une source proche de l’enquête, elle raconte que son fils a été martyrisé par des camarades qui ont tenté d’enfoncer un bâton dans l’anus de leur victime, pendant que deux filles filmaient la scène avec leur téléphone.

Six des agresseurs présumés ont été auditionnés et présentés à un juge pour enfants pour ces violences qui auraient été commises sur trois enfants âgés de 11 à 12 ans, sur un laps de temps relativement long. Du fait de problèmes de traduction, ils seront mis en examen ultérieurement, selon la même source.
Deux adolescents de 14 ans ont par ailleurs été exclus de cet institut baptisé « Les Hirondelles », qui accueille dans le 11e arrondissement de Marseille des déficients auditifs de 3 à 14 ans, où les actions de prévention ont été renforcées depuis cette affaire, a précisé à l’AFP une source proche du dossier.

[list style= »event »]

[/list]

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.