La main des sourds

Une application adaptée pour les sourds et malentendants sur monbanquierenligne.fr

En partenariat avec Acceo, la Caisse d’Épargne Rhône Alpes a enrichi son agence en ligne d’un mode de communication adapté aux personnes sourdes et malentendantes. Elles peuvent désormais échanger oralement  avec leur conseiller grâce à une transcription en temps réel  et une visio-interprétation en langage des signes.

Acceo, un dispositif de banque en ligne pour les sourds et malentendants

Si les banques en ligne favorisent l’autonomie de leurs clients, l’échange téléphonique avec un conseiller n’a pas disparu. Les 10% de Français atteints d’un problème de surdité doivent alors mobiliser un proche. A leur intention, la Caisse d’Épargne Rhône Alpes a développé l’application Acceo, un mécanisme de communication à distance qui leur redonne toute l’autonomie souhaitée.

L’application téléchargeable sur le site monbanquierenligne.fr consiste en un système de multi-conférence avec transcription et traduction en langage des signes.

Le principe est assez simple, un opérateur Acceo intervient à chaque contact entre un usager sourd ou malentendant et un conseiller de la Caisse d’Épargne. Il se charge de contacter le conseiller Caisse d’Épargne et traduit les réponses soit par Visio-interprétation en langue des signes français (LSF), soit par retranscription par écrit.

Uniquement disponible pour la région Rhône Alpes, le service sera progressivement étendu à toutes les régions.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.