La main des sourds

Marlee Matlin crée son appli, P!nk again, un mariage people lesbien…

Cette semaine dans le GRRRLZ BUZZ: L’actrice qui interprétait Jodie dans «The L Word» veut nous apprendre la langue des signes, Rihanna prend la pose pour Annie Leibovitz, P!nk montre ses abdos et bien d’autres choses.

Marlee Matlin (The L Word) crée une appli en langage des signes
L’actrice oscarisée Marlee Matlin, que l’on n’a pas oubliée en Jodie dans The L Word, vient de voir l’un de ses rêves réalisés: elle a donné vie, en partenariat avec l’un des géants du genre, à une application pour smartphones et tablettes destinée à enseigner les bases de la langue des signes (américaine pour le moment) au grand public. Dans cette appli intitulée «Marlee Signs», la comédienne de 47 ans joue elle-même les professeurs via des vidéos haute-résolution montrant comment exprimer des lettres ou des expressions entières.

«Je voulais créer une présentation simple et visuelle de la langue des signes américaine (ASL) qui se rapproche le plus possible d’un cours, a commenté Marlee Matlin. C’est une super façon de commencer à apprendre l’ASL de la manière dont elle doit être: visuelle, en mouvement, et pas constituée seulement d’images statiques sur une page. Il ne s’agit pas de se substituer aux cours de langue des signes mais encore une fois de s’en rapprocher.»

L’annonce de la commercialisation de cette application a aussitôt été applaudie sur Twitter par l’une des grandes amies de Jodie-Marlee, Bette-Jennifer Beals en personne.

>>> Lire <<<

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.