Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
<> <>
Hauts de Seine Habitat

Les mains pour le dire

La présidente entourée des membres du bureau.

L’association « Communiquer avec les mains » organisait samedi dernier en Vienne sa journée d’inscription aux cours d’apprentissage de la langue des signes française. Des cours qui reprendront le 1er octobre prochain avec Danièle Ory, professeure, sourde profonde. Forte d’une cinquantaine d’adhérents – cotisation 20 euros – l’association accueille toute personne qui est en relation avec des personnes sourdes ou malentendantes.

L’objectif est de former à l’accompagnement de ces personnes dans toutes les démarches de la vie quotidienne (administration, service médical, justice, entreprises, gendarmerie, banques…) « Il faut compter trois années de cours pour avoir un niveau suffisant pour communiquer », indique la présidente, Brigitte Boudeaud. L’association, qui emploie deux salariées, est soutenue dans son action par plusieurs mairies et le conseil général.

Le bureau : présidente, Brigitte Boudeaud ; secrétaire, Mélanie Fournier ; trésorière, Myriam Bournon ; autres membres, Sophie Jubault, Céline Demoulin, Anna-Gaelle Sellier.

Horaire des cours : lundi, mardi, mercredi et jeudi de 18 h 15 à 19 h 45 ; cours supplémentaire : lundi de 16 h 30 à 18 h ; 28, rue des Écoles ; tél. 06.07.60.25.02. Permanence le 1er et les 3e lundi de chaque mois de 14 h à 18 h ; à l’hôpital le 1er jeudi de chaque mois, de 9 h à 12 h.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.