Le Festival intergalactique se pose à Recouvrance

0

Onzième du nom, le Festival intergalactique de l’image alternative propose une partie des animations sous le chapiteau installé sur le parking du patronage laïque municipal de Recouvrance jusqu’au samedi 13 octobre. Le PLMCB accueille les équipes de tournage vidéo et de montage du projet Kino inspiré par nos cousins de Montréal.

« Le principe est de poser quelques idées sur le papier, de laisser les participants expérimentés ou novices réaliser les prises de vues, monter les courts métragesen général des 7 minutes et de le présenter au public » indique Paulo, encadrant. Avec des moyens réduits, les participants s’engagent à mener projet à terme et assument leurs erreurs.

Traditionnellement, Kino cabaret, la version française, invite un public peu familiarisé à ce type de réalisation. cette année, il s’agit d’un public sourd, muet et malentendant. Un vrai bonheur pour Christophe, sourd et muet, d’être immergé dans cette équipe posée au PLR et de partager cette passion grâce à deux interprètes en langue de signes. Les films tournés depuis lundi seront présentés au public à 20 h 30 sous le chapiteau, ce jeudi 11 octobre. À 22 h 30, Star wars, fiction collective. Vendredi 12 octobre à 20 h 30, fest-noz avec le duo Roland Conq/Lors Landat, le duo Audebert/Le Corre et Spontus.

[list style= »event »]

[/list]

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.