Les cours reprennent bientôt

1
Solange Mora (à gauche) initie une amie.

Reprise des cours niveau 1, mardi 25 septembre, niveau 2, mercredi 19 septembre et niveau 3, lundi 17 septembre, de 18 à 20 heures à la Maison des associations 30, rue Saint-Georges.

Rentrée pour le niveau 4, samedi 29 septembre de 9 à 12 heures et de 13 h 30 à 16 h 30 salle Saint-Cosme.

Les nouveautés : création d’un groupe de discussion le mercredi et d’une initiation pour enfants d’écoles élémentaires le mercredi de 17 à 18 heures maison des associations.

Solange Mora, secrétaire adjointe d’APLS, intervient dans le cadre d’Oxyjeunes pour une initiation à l’École de l’Est, et à la maternelle Vivant-Denon.

Elle témoigne : « La langue des signes est d’un enrichissement extraordinaire, c’est presque magique ! » Avec son compagnon, ils ont appris cette langue parce que leur petit-fils Achille est sourd.

Achille (6 ans) va passer au CP à l’école Louis-Lechère. Il bénéficie d’un implant coquelaire et « entend vraiment bien maintenant. »

Pour un sourd, la lecture est un apprentissage difficile qui demande souvent 2 ans. « Beaucoup de personnes sourdes sont illétrées », précise Solange.

Dominique Bachelet présidente de l’association est sourde mais elle oralise très bien et déborde d’idées et d’énergie.

Contact Renseignements et inscriptions : 03.85.48.05.81 ou 07.60.32.36.57 — mail : apls.lsf@laposte.net

[list style= »event »]

[/list]

1 COMMENT

  1. si formidable j’aime bien aprendre la langue des signe mais helas je suis enalgerie je connais quelque signe
    dans mon travail il ya beaucoup des sourd jesaiye d’interprete mais…

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.