Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
Hauts de Seine Habitat

Les cours de langue des signes ont repris

Les étudiants et leurs professeurs.

Les cours d’initiation premier degré à la langue des signes française (LSF) ont repris samedi pour les 12 inscrits de la région de Périgueux et Bergerac.

Les six séances de trois heures chacune sont dispensées par un animateur bénévole de l’association Sourds Entendants Malentendants de la Dordogne et du Lot-et-Garonne, Philippe Lefebvre, président, assisté de Janine et Pierre Bouvier, qui sont très satisfaits de la salle mise gracieusement à leur disposition par la municipalité de Villamblard.

Les personnes intéressées par les séances d’initiation de base à la LSF pourront s’inscrire avant samedi 1er décembre au 06 81 45 38 48 ou par e-mail à pierre.lucienbouvier@orange.fr.

Dimanche 4 novembre, un forum sera dédié à la LSF aura lieu à la salle Anatole-France, à Bergerac (entrée gratuite pour tout public). Au programme, le matin, conférence par un sourd de la région bordelaise avec un traducteur, et, l’après-midi, spectacle gratuit donné par un magicien sourd. Les associations sur le handicap du Bergeracois souhaitant tenir un stand lors de cette journée peuvent encore se faire connaître.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.