La main des sourds

Des personnes sourdes enfermées au resto japonais pour s’être plaintes d’une souris

Ces sourds ont été séquestrés dans un resto de la capitale.

Un groupe de onze sourds a eu une mauvaise surprise en fêtant l’anniversaire d’un des leurs dans un restaurant japonais de Bruxelles, mercredi 26 septembre. En fin de repas, ils découvrent un rongeur dans la salle et refusent de payer.

“Kabuki”, c’était son restaurant asiatique préféré: “j’y suis venu fêter mes 20 et mes 21 ans auparavant”, explique Timo. “Lorsque notre groupe a vu trois rongeurs à la fin du repas, des souris je pense, j’étais très étonné et gêné d’inviter mes amis ici”, témoigne-t-il. Du coup, le groupe décide de ne pas payer pour protester contre le manque d’hygiène. Une réclamation restée sans réponse malgré le fait qu’un des sourds, très fâché, couche par écrit ce qu’ils ont vu.

Le serveur n’a pas réagi, mais il est allé fermer la porte”, constate Timo. “Le serveur n’a pas réagi, mais il est allé fermer la porte”, constate Timon.

Vingt minutes après, les agents de la police locale débarquent. “Les policiers ne nous croyaient pas. Mais leur attitude a changé quand ils ont aussi vu un rongeur!

Par ailleurs, les sourds ont déposé plainte invoquant qu’une policière s’était moquée en singeant le langage des signes. L’enquête est ouverte.

6 commentaires
  1. moutou dit

    mais quelle honte même la police se moque des personnes sourdes et bien dans quel monde on vit …..

  2. MG dit

    Incroyable c’est la discrimination totale! La plainte contre la policière va lui apprendre la leçon. De plus le groupe de police n’a pas cru au départ…Pourquoi ils ne l’ont pas cru au départ? A cause de ces débiles qui gesticulent trop? Sourdialement. MG

    1. rp dit

      @MG : peut-être que ça n’a rien à voir avec les sourds. Parfois, il y a des gens malhonnêtes qui ne veulent pas payer et qui mentent. Les policiers ne peuvent pas croire tout le monde sans preuve.

      Par contre, se moquer des personnes sourdes, c’est une honte ! C’est intolérable ! Surtout pour cette policière ! J’espère que tous les policiers de Bruxelles ne sont pas comme ça.

  3. MG dit

    @rp : Tout à fait d’accord avec vous pour les gens malhonnêtes, Pourquoi le groupe de police croyait plutôt au serveur comme vous venez de dire les policiers ne peuvent pas croire tout le monde sans preuve? Mais nous savons très bien que certains restaurants japonais qu’on doit se méfier. Pourquoi les policiers ne croyaient pas ces pauvres sourds avant d’inspecter ce lieu? Voilà c’est ce que je voulais dire…Sourdialement. MG.

  4. carine alang dit

    droit au respect et non a la discrimination des sourds ils doivent tous pour avoir discriminer les sourds repondtre a leur tor

  5. carine alang dit

    si dans ce pays la loi permet qu on ne paye pour une souris que cela se fasse selon la loi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.