A la une

La langue des signes pour les enfants

Une classe de maternelle bilingue, langue des signes – français, a ouvert à Rennes. Une première en Bretagne.

À l’école maternelle Châteaugiron-Landry, au sud de Rennes, une classe bilingue a ouvert à la rentrée, avec, en première langue, la langue des signes française (LSF) et en seconde, la langue française écrite. « Les élèves auront le même socle commun que les entendants mais avec des adaptations », souligne Myriam Demolder, directrice de l’établissement médico-social Kerveiza (inter-compréhension en breton).

Cinq enfants sourds, domiciliés dans l’agglomération rennaise ont débuté leur apprentissage. Ils seront rejoints prochainement par trois autres élèves. Ce type de classe, qui n’existe pas ailleurs dans la région, requiert la présence d’un professeur sourd et d’une éducatrice formée en langue des signes, pris en charge par l’Education nationale.

Rien n’aurait été possible sans une étroite collaboration entre Kerveiza, l’APES (Association des parents d’enfants sourds) et l’Éducation Nationale. Trois acteurs qui souhaitent poursuivre la scolarité bilingue de la maternelle à l’élémentaire. Reste désormais à réfléchir sur les modalités d’enseignement au collège et au lycée.

[list style=”event”]

[/list]

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.