A la une

Laurent Delahousse et Charles Aznavour créent le JT pour sourds

« Quand on suit l’actualitévous êtes un amoureux des mots, vous avez une collection de dictionnaires, je le sais. Y’a un mot dans l’actualité qui vous frappe ? »Pour Charles Aznavour, les « voilà » pullulent. « Et le mot “crise”, qu’est-ce que vous ressentez quand vous le voyez comme ça dans les journaux ? » Moi, je ressens une intense satisfaction. Je viens de m’apercevoir que chaque sublime question de Laurent Delahousse est illico transcrite dans un bandeau – en l’espèce, « les mots de l’actualité ». Génial ! Le JT de France 2 s’est enfin converti à l’audiodescription pour tous ! Sans doute grâce à la présence de Charles Aznavour, dont les tympans ne sont plus de première jeunesse, des millions de déficients auditifs vont profiter des derniers développements de l’actualité.

>>> Lire <<<


Afficher plus

Articles similaires

3 commentaires

  1. Ce n’est pas avec ça qu’on va améliorer la qualité du sous-titrage de certaines émissions télévisuelles… il y a encore beaucoup de chemin à faire…. ou alors on prend les sourds pour des surdoués qui avec seulement quelques mots peuvent comprendre l’ensemble…. je dois faire partie des exceptions : j’ai un QI normal et donc je ne pige pas tout ! lol

  2. la qualité du sous titrage a la tv est nulle comment des professionnels peuvent sous titrer? il manque la moitie des mots ou des phrases, souvent ca prend un autre sens, n’importe quoi? on prend les sourds pour des débiles, je regardes des séries sur internet, ce sont des gens bénévoles qui sous titrent, ca n’a rien a voir avec la tv, c’est tres bien sous titre et on comprend tout mot pour mot, il y a un probleme quelque part, les chaines comme tf1 ou france télévisions payent des entreprises de merde qui sont incapables de nous fournir un sous titrage de qualité, ca ne laisse rien de bon pour l’avenir si les chaines ne réagissent pas ou si les sourds ne font pas de pétitions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.