Monuments et Imaginaires [Vidéo]

Dans le cadre de la saison 2012 dont le thème est « Monuments et Imaginaires », le Centre des monuments nationaux vous propose des visites LSF.

« Saint Denis à en perdre la tête »
Samedi 13 Octobre 2012 à 15h, à la Basilique Saint Denis

C’est une présentation de l’histoire et des légendes autour de Saint Denis qui fut le premier évêque de Paris. Cette exposition offre une iconographie exceptionnelle, riche et colorée.
RDV à 14h45, à l’entrée du monument, après avoir franchi les grilles.
Accès en métro (ligne 13, station Basilique de Saint-Denis, sans ascenseur), en voiture, à 9 km du centre de Paris (Porte de La Chapelle, prendre l’autoroute A1 sortie Saint-Denis – centre ville ; le centre ville est piétonnier, pas de parking spécifique pour la basilique)

« Rêve de monuments »
Samedi 15 Décembre 2012 à 15h, à la Conciergerie (Paris)

La Conciergerie sera le théâtre d’une installation considérable qui accueillera des réalisations autour des rêves et des monuments. Cette visite vous offrira une évasion dans l’imaginaire.
RDV à 14h45, à l’entrée du monument.
Accès en métro (ligne 1, station Châtelet – ligne 4, stations Saint-Michel ou Cité – lignes 7, 11 et 14, station Châtelet), en bus (lignes 21, 24, 27, 38, 58, 81, 85), en RER (ligne B, stations Châtelet ou Saint-Michel – ligne C, station Saint-Michel), parking à proximité

Tarif des visites

La visite LSF est au tarif de 4 € par personne.
Réservation facultative.
Renseignements complémentaires : public.sourd@monuments-nationaux.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.