La main des sourds

Le conseil de Paris traduit en langue des signes

Le Conseil de Paris siège du 24 au 26 septembre. Au programme, 800 délibérations, un bilan de la rentrée 2012 et une grande première: ce lundi à 9h, la communication de Bertrand Delanoë sur le handicap sera traduite en langue des signes et sous-titrée en direct.

Lundi 24 septembre, le Conseil de Paris s’ouvre sur la communication que le maire de Paris consacre à la politique en direction des Parisiens en situation de handicap.

A cette occasion, Paris met en place un dispositif exceptionnel qui vous permettra de suivre son allocution et les débats qui s’ensuivront en direct, traduits en langue des signes et sous-titrés.

 

Le Conseil de Paris du mois de septembre est également l’occasion d’adopter deux documents très importants s’agissant du handicap: le Plan de Mise en Accessibilité de la Voirie et des Espaces Public (PAVE) et le schéma départemental pour l’autonomie et la citoyenneté des Parisiens en situation de handicap 2012-2016.

Cette année, Paris a investi 276 millions d’euros à destination des Parisiens en situation de handicap. Soit une augmentation de 23 % par rapport à 2007. Au total, ce sont ainsi 100 000 personnes que la capitale aide et soutient dans leur vie quotidienne et tout au long de leur parcours. Voierie, autonomie, accès à la culture, aux loisirs, au sport,aucun aspect n’est négligé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.