La main des sourds

Plus de 200 joueurs au championnat de France pour sourds

La première organisation à Tourcoing du championnat de France a été un succès.
La première organisation à Tourcoing du championnat de France a été un succès.

226 joueurs se sont affrontés au stade Dendievel au championnat de France de pétanque pour sourds et malentendants. MAELA NOBELEN > Correspondante locale Venus de toute la France, et sous un soleil rayonnant, 226 joueurs se sont affrontés pendant tout le week-end et ont partagé un moment exceptionnel lors de ce championnat de France organisé pour la première fois par l’association sportive des sourds de Tourcoing (lire notre édition de vendredi).

Jean-Joseph Tusa, adjoint chargé des sports, a tenu à saluer l’initiative : « Cela fait deux ans que le défi de mettre en place ce championnat de France a été lancé. Aujourd’hui, grâce au travail acharné des associations et du comité régional, cet événement a pu voir le jour. Et au-delà de se rassembler pour un sport, c’est autour d’une réalité que la population s’est rassemblée. » Au total, six joueuses et six joueurs (les tournois se déroulaient en doublette) qui se sont vus remettre des prix, sous les acclamations d’un public très enthousiaste, et loin d’être silencieux. C’est un moment de partage unique et très fort qui a rassemblé le temps d’un week-end les sourds et malentendants de la France entière, autour d’une même passion.
Et une fois n’est pas coutume, le petit jaune accompagnant d’ordinaire les parties de pétanque a été, culture nordiste oblige, remplacé par une bonne mousse pour ce championnat.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.