Livres > Roman > Au péril de ma vie, restez prudent

Éditeur : Publibook

Sortie : 31 Aout 2012

Pays : France

Résume : “Un grincement éloigné de porte en fer le fit tressaillir. Il fit volte-face et discerna un rai de lumière qui filtrait sous la porte d’entrée. Des pas lourds s’approchaient dans l’escalier à un rythme régulier ponctué par un silence à chaque palier. Juste en dessous un chien aboyait.
Antoine connaissait cette démarche… Les bruits de pas étaient alternativement suivis d’un autre bruit qui ressemblait fort à un frottement de mains gantées sur la rambarde cirée de l’escalier en bois. Bientôt la sonnette de l’appartement retentit. Antoine n’alla pas plus ouvrir qu’il ne trouva le courage de lorgner par le judas. Pétrifié, sur le qui-vive, il se collait au mur au plus près de la porte ouverte du salon.”

Assassinats de scientifiques, scandale pharmaceutique, manipulations et leurres jaillissent autour d’Antoine, avocat soudain propulsé dans l’univers amoral et cruel des laboratoires. Un roman qui s’échappe dans le monde des sourds et des malentendants et la langue des signes. Des thèmes que Philippe Autrive explore de telle sorte que son héros et ses lecteurs se sentent absolument cernés, piégés, oppressés à mesure que le roman se fait de plus en plus nerveux et mortifère.

Pages : 166

Auteur : Philippe Autrive

Critiques :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.