Non classé

Etats-Unis: un enfant sourd de 3 ans se voit interdire d’utiliser son prénom en langue des signes

http://www.facebook.com/huntersnamesign

http://www.youtube.com/watch?v=P5XfA8vKhdY

Aux Etats-Unis, une école maternelle est peut-être allée trop loin dans la lutte contre la violence à l’école. Au Nebraska, un petit garçon sourd de 3 ans a eu l’interdiction de signer son prénom à l’école. La raison? Sa gestuelle ressemble trop à celle d’un coup de pistolet, explique Gawker.

Le petit garçon s’apelle Hunter Spanjer. Non seulement le H et le U du début de son prénom lui demandent de pointer du doigt son interlocuteur, puis de relever son index vers le ciel. Mais «Hunter» signifie en anglais «chasseur», ce qui explique également la manière dont l’enfant signe son prénom.

L’école souhaite que le petit Hunter Spanjer change la façon dont son prénom est signé, car dans cette école, on fait la chasse aux armes et à tout ce qui ressemble à une arme. La grand-mère du petit garçon est, elle, indignée. Elle a déclaré à Channel 10/11:

«Toutes les personnes à qui j’en ai parlé pensent que c’est absolument ridicule. Ce n’est menaçant en aucune façon».

 

Le père de Hunter trouve aberrant de demander à son fils de changer la manière dont il signe son prénom:

«C’est un symbole. C’est un signe réel, un signe enregistré, par le SEE»

Selon Channel 10/11, les parents de Hunter Spanjer ont contacté les avocats de l’Association Nationale des Malentendants afin de permettre à leur fils de signer son propre nom. Jack Sheard, le porte-parole de l’école publique de Grand Island a simplement déclaré travailler avec les parents «pour arriver à la meilleure solution possible pour l’enfant».

Source : http://www.slate.fr © 29 Aout 2012 à USA

Afficher plus

Articles similaires

5 commentaires

  1. C’est bien connu les USA ,c’est un pays très paradoxal ,à la fois ouvert à la culture sourde et très paranoïaque.

    On interdit un enfant sourd de dire son propre prénom en langue des signes!, pourtant son prénom “Hunter” est banal aux états-unis,qui veut dire chasseur …et on autorise les gens à avoir des armes à la maison,c’est paradoxal!…Il me semble plus grave d’avoir une arme à domicile qu’un petit garçon qui signe son prénom selon la signification de son propre prénom!!!!…

    En France,on n’interdirait pas ce signe puisque j’ai un ami à moi qui est signé “cow-boy” car il adorait jouer aux cow-boys quand il était enfant,c’est son signe définitif,à 41 ans,il est toujours signé “cow-boy”…

    Verrons nous un jour une interdiction de porter des prénoms d’origine militaire ou faisant allusion aux armes aux USA?,une obligation de prénommer les bébés dans un style Love and Peace?…franchement c’est ridicule,il y a beaucoup de prénoms d’origine militaire que bon nombre de personnes ignorent…comme Gautier (chef de l’armée,chef militaire) ,Louis (illustre combattant),Cédric (chef de guerre) sans oublier chez les filles aussi,Louise par ex ou Barbara (barbarie),Martine (petite guerrière,faisant allusion au Dieu Mars,dieu de la guerre f’où la racine du prénom Mar-tine,c’est valable pour Marc,Mar-cel…)!.

    Cet enfant et cette famille mérite être respectée et oui,l’école va beaucoup trop loin dans ce sens là,c’est un manque de respect.

  2. Je comprends ce texte sur l’affaire “hunter” et je comprends le commentaire de Sylvie.Je crois moi meme que la situation des personnes américaines qui deviennent fragiles et paranos aux Etats Unis à cause des tueurs,des fous etc…qui ont des armes pour defendre ou rever de tuer un peu partout comme les films etc..c’est peut etre lié entre l’affaire “hunter” et maintenant les situations sont fragiles psychologies (justice) aux Etats unis par exemple les tueurs ont tué au college,au ciné etc..c’est horrible.En plus la loi (autorisé des armes aux usa) est tres vieux depuis longtemps ca garde longtemps et ca n’efface pas.les candidats pour l’election présidentielle en usa ne disent rien sur ne bougent pas sur l’affaire “armes” en usa

    1. très juste,c’est cela qui ne va pas,avoir une arme chez soi ne résoud pas le problème de la violence alors qu’en France,dès qu’on apprend que quelqu’un possède telle ou telle arme,la police ira chercher chez le propriétaire qui va se retrouver en prison même s’il n’a pas tué …Notre pays est beaucoup plus sévère qu’aux USA pour les armes alors là,interdire un enfant de signer son prénom,c’est exagèré,vraiment!

  3. bonjour sylvie,oui c’est juste.je pense que la justice américaine a peur un signe “hunter”,autres mots ou paroles,terroristes,armes etc…ca devient parano et fragile..meme les américains aussi.voila

  4. Ce que nous semble ridicule ici n’est pas de même aux USA les lois sont plus strictes. On ne badine pas avec les usages en question de sécurité si tel geste est interdit vaut mieux ne pas le faire Tel fut le cas d’un passager français dans un avion de ligne qui parce que se retardait dans le WC de l’avion A l’protestations des autres passagers impatiente la hôtesse de l’air frappe fort la porte pour a la fin lui faire sortir Quand le passager français sort en fin déclare avec ironie si la hôtesse pensait qu’il était un terroriste qi fabrique une bombe dans le WC.. L’incident semble terminer il croyait que ne faisait qu’énnoncer une blague
    Or a la descente de l’avion aux USA deux agent du FBI l’arrêtent et après
    interrogatoire il fut mis derechef sur le premier avion de retour vers la France.
    “The Law is Silly” ( La loi est idiote)disait Charles Dickens Mais.. c’est la Loi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.