Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
<> <>
Hauts de Seine Habitat

Fais Attention dangereux implant cochleaire

bjr tout le monde Bien moi-ecoute ,L’Histoire en 1993 ,le 21 Juillet 1993 e suis petit 3 ans ici a Paris ,à la découverte de l hôpital ,Bilan pre-implantation ,le 15 Septembre 1995 Rv pour un Scanner Cerebral , le 27 Sptembre 1993 a bientot Hospitalisation Pour un implant cochléaire ,moi mon tete opérer chirurgicale ,Je reveille Mon tete dans Imptant cochleaire est Nouvel !! , Fais Attention

 dangereux implant cochleaire est Faux mon tete dans implant cochleaire l électricité Mon Cerveau est Trop Mal ,il arrete est Douteur ont les argents Paye ! implant cochleaire Trop Cher !! il est trop fou , Vous n avez achete Jamais pas besoin implant cochleaire Truc , Vous etes vous pouvez signez C est mieux heureux ;) Sale Con est Douteur !! , Vous avez Compris Merci Caio ;)

>>> Site <<<

19 commentaires
  1. sylvie dit

    Bonjour Florent

    Je suis une femme sourde profonde de 40 ans au naturel,bilingue et maman,je travaille comme professeur de LSF dans une association de parents d’enfants sourds,dont certains implantés depuis plusieurs années.J’aimerai vous poser des questions

    1)Vous exprimez là votre mécontentement vis à vis de votre implant cochléaire,j’aimerai savoir POURQUOI VOUS VOUS PORTEZ ENCORE VOTRE IMPLANT MAINTENANT SI CELA NE VOUS PLAÎT PAS?.Quand un appareil ou un implant ne convient pas,il vaut mieux arrêter,c’est ce que j’ai fait comme beaucoup de sourds,on ne choisit pas le silence sans raison!.

    2)Vous avez maintenant 22 ans donc majeur,POURQUOI N’ENVISAGEZ VOUS PAS DE FAIRE UN PROJET DE DÉSIMPLANTATION COMPLÈTE POUR SE SENTIR MIEUX?,c’est tout à fait possible et il est entièrement de votre liberté d’arrêter définitivement de vivre avec un implant cochléaire,c’est de votre droit ,un médecin ORL ne peut pas refuser cela,il est plus compréhensible pour un médecin quand il s’agit d’une personne qui n’a pas choisi d’être implanté,la désimplantation complète est donc choisie (un choix opposé de celui des parents puisque venant de l’enfant lui-même,donc de vous-même)…il y a quelques mois(en juin),sur sourds net,il y a eu un témoignage d’un jeune homme qui a été comme vous implanté dans l’enfance a fait une désimplantation complète et y est satisfait,il a expliqué dans son témoignage qu’il avait très mal à la tête et au cou,il a fait un accord avec ses médecins non sans difficultés car il a du recruter un interprète professionnel (un ORL connaît mal la surdité malgré le métier,beaucoup croient que l’implant facilite la compréhension orale or ce n’est pas toujours le cas).Pourquoi ne pas essayer?.Parlez en à vos parents,à vos proches,amis et pourquoi pas votre médecin généraliste,il pourrait vous aider.C’est très important de se sentir bien dans le corps et dans la tête !.

    Sourdialement

  2. conan dit

    coucou florent,

    Franchement bravo tu as eu dur de t’exprimer mais bravo , je suis tres fière que tu l’aie montrer à tout le monde que c mauvais l’implantation, moi je suis contre j’ai jamais voulue qu’on me demande de le faire inutile pour moi meme j’ai deja assez un appareille auditif donc c suffisant! continue a te battre c important pour l’avenir des autres sourds, il y en a des petits qu’il sont deja trop tard de le faire!.. :( , fais toi un groupe sur facebook “contre l’implantation fortement deconseiller pour quelle raison tu explique tout,

    2 ) retire l’implant pourquoi le garder normalement tu peux retirer ?? FIN essaie d’endemander !!!souffrir c pas beau apres on es mal ! sourtout moralement!

    courage et encore bravo c un temoignant bien fait!

  3. Maria dit

    Coucou, je vous repond Mme Sylvie je pense que a cause de trop risque si par exemple on va quitter implant pourrai devenir paralysi peut etre mieux laisser comme ca :(

  4. jj dit

    “bjr tout le monde Bien moi-ecoute ,L’Histoire en 1993 ,le 21 Juillet 1993 e suis petit 3 ans ici a Paris ,à la découverte de l hôpital ,Bilan pre-implantation ,le 15 Septembre 1995 Rv pour un Scanner Cerebral , le 27 Sptembre 1993 a bientot Hospitalisation Pour un implant cochléaire ,moi mon tete opérer chirurgicale ,Je reveille Mon tete dans Imptant cochleaire est Nouvel !! , Fais Attention

    dangereux implant cochleaire est Faux mon tete dans implant cochleaire l électricité Mon Cerveau est Trop Mal ,il arrete est Douteur ont les argents Paye ! implant cochleaire Trop Cher !! il est trop fou , Vous n avez achete Jamais pas besoin implant cochleaire Truc , Vous etes vous pouvez signez C est mieux heureux ;) Sale Con est Douteur !! , Vous avez Compris Merci Caio ;)”

    A 8 ans mon fils ecrivait correctement (je ne parle pas des insultes).
    Maintenant vous faites ce que vous voulez
    pardon, je vous traduis
    “vous Faire CE que vouler medecin salo et prof salo pas apprendre moi ecrire”

    1. Juinche dit

      Petite correction : un sourd en situation d’illettrisme ne ferait pas de faute d’orthographe relevant de la phonétique comme ” salo “…

      1. Marco dit

        Mais c est si bas ce commentaire c est sidérant de réduire une personne a ce niveau…

    2. Juinche dit

      Et puis, ce n’est pas le niveau de français qui importe le plus pour s’épanouir. J’ai relevé de nombreux témoignages d’adultes sourds ayant reçu une éducation oraliste, implantés ou non, comme quoi ils sont en situation de souffrance suite à une enfance traumatisante entre les heures passées chez l’orthophoniste, les cours de soutien supplémentaires, les visites à l’hôpital, etc. Et tout ça pour quoi ? Pour quand même ne pas communiquer aussi aisément avec les entendants, car l’implant cochléaire ne restitue pas intégralement l’audition.
      Je ne sais pas si vous avez lu mes commentaires précédents mais je remets le lien d’un des témoignages en question :
      http://www.oss2007.org/wp-content/uploads/Edouard.pdf

  5. MG dit

    @JJ, Visiblement, vous vous moquez des sourds !! (Je ne parle pas des insultes) ça ne ressemble pas à ce que vous venez de dire.. Je pense, quand les lecteurs vont lire de ce que vous venez d’écrire, que certains vont penser la même chose que moi! Savez vous qui est la faute qu’a poussé certains sourds comme ça? Voilà lui est implanté en échec! Mon fils, non implanté, suit les cours avec les entendants et écrit comme un entendant de son âge. C’est pas l’implant cochléaire importe plus pour les sourds.. c’est l’éducation qui importe le plus. Ce que vous dites n’est pas le bienvenu dans sourds net…Je vois que vous avez des problèmes avec des sourds. Je pense que ça a du de ce qui s’est passé lors de la manifestation JMS, un adulte sourd a voulu arracher l’implant de votre fils et vous avez toujours la colère, c’est bien cela? Je vous demande de bien vouloir de vous retirer si c’est à refaire car on n’est pas là pour insulter des personnes (voire la discrimination) ! Ceci est fait pour échanger, se faire comprendre et s’être informés. Merci de votre compréhension. MG.

  6. sylvie dit

    JJ
    Vous avez le don de mettre l’huile dans le feu monsieur,

    Au lieu de critiquer le français de ce jeune homme,essayez de comprendre ce qu’il veut exprimer…il s’agit justement d’un jeune adulte implanté dans l’enfance en très grande souffrance.Il exprime là sa très grande colère envers les médecins et l’éducation nationale,je le comprends et j’exprime pour lui un profond respect.

    Ce jeune homme,comme 85% de personnes sourdes de toute génération confondue porteur ou non d’implant cochléaire,est victime du mauvais suivi scolaire (alors que 90 % d’implantés ont bénéficié de l’intégration individuelle scolaire),il n’est pas responsable de sa mauvaise maîtrise de la langue française,CE SONT LES ENSEIGNANTS LES PLUS GRANDS RESPONSABLES DU L’ÉCHEC DU FRANÇAIS DES PERSONNES SOURDES!.

    Un conseil,évitez de comparer le cas de ce jeune homme à votre fils,il n’a certainement pas le même parcours scolaire que votre fils…chacun est différent,la comparaison n’est pas utile.

    Il n’a pas besoin de votre critique sur son français,vous venez de le faire subir une humiliation publique,c’est très grave et à caractère raciste…ce jeune homme a besoin de soutien,besoin d’aide pour ses démarches personnelles afin d’avoir un projet de vie positif,de mieux vivre.

    Je rejoins MG,vous n’êtes pas dans ce cas le bienvenu dans le site “sourds net” où est lu par 95% de lecteurs sourds,dégagez !…

    1. MG dit

      @Sylvie, Contente de vous retrouver!

      CE SONT LES ENSEIGNANTS LES PLUS GRANDS RESPONSABLES DU L’ÉCHEC DU FRANÇAIS DES PERSONNES SOURDES! Je pense qu’il n’y a pas que les enseignants. Il faut compter les parents aussi.. car pas mal de parents qui ne savent pas s’y prendre pour aider leurs enfants sourds à faire ses devoirs ainsi les parents pensent qu’il est tout à fait normal que les sourds sont en echec à cause leurs surdités puis c’est pas grave..Mes parents ont réagi comme ça..(au départ, j’étais scolarisée dans un institut des sourds ensuite j’étais intégrée dans une école normale et j’avais mes notes en chute fatale, ils n’avaient pas fait le maximum que je remonte la pente). Vous voyez..Qu’en pensez vous à présent?

      @ JJ, Il est vrai qu’on ne puisse pas comparer avec d’autre enfants.. Je connais des enfants entendants font SEGPA quand même. Il y a un entendant qui a redoublé dans la classe de mon fils alors que lui a une moyenne générale en dessous de mon fils. Il existe des sourds qui sont masters !! Doit on se moquer aux enfants dyslexie? Qu’en dites vous, Mr JJ? Bien cordialement à vous..MG

      1. sylvie dit

        MG,
        C’est vrai qu’il y a plusieurs facteurs qui font de ces personnes des illettrées,l’internat trop précoce et trop prolongée ne favorise pas la motivation d’apprentissage et bon nombre d’adultes présents avaient cette responsabilité (éducateur,médecin,enseignant,parents).
        Bon nombre de mes amis étaient internés dès leurs deux ans et n’avaient vécu que cela,tous ont un niveau de français plus ou moins catastrophique.
        Pour mon cas,c’est spécial,j’ai eu un parcours scolaire assez spécial,je ne peux pas me permettre de me comparer à la globalité des personnes sourdes mais j’ai un profond respect envers les gens qui ont des difficultés pour écrire ou parler,ils étaient tout simplement victime du mauvais suivi scolaire et maintenant encore!….ce qui me laisse perplexe c’est que bien que la méthode bilingue fasse preuve d’efficacité depuis des décennies soient si gravement négligée…la preuve que nous devrions toujours batailler encore et encore pour que nous soyons entendus.

  7. shuvani dit

    Bonjour Sylvieet MG.
    JJ se moque et je pense qu’il a du arriver sur notre site par hasard, car tout le monde dans le milieu sourd connait l’histoire Sourde et les problèmes de langage.
    le probleme nest pas à l’origine des parents, mais de la societe qui refuse aux sourds le droit d’voir leur propre langue et culture. Mais si cest mieux depuis 2002 (reconnaissance lsf comme langue nationle), je trouve que 2005 (loi accessibilite) est tres mal conçu car on donne acces aux sourds a une langue qui leur est ETRANGERE (sous titre etc) et le restera toujours… cest cette notion qui n’est pas comprise la plupart du tout. le cerveau doit s adapter et jamais le francais ne sera sa langue naturelle ni ne permettra un développement cognitif satisfaisant … ILS ONT BESOIN D UNE LANGUE VISUELLE pour vivre. Le jour ou l’ on arretera l’orthophoniste a tout va, et qu’ on permettra aux enfants dapprendre le francais comme une langue etrangere sans faire intervenjr l’ audition: l’illetrisme sera en chute libre… Mais jai peur qu’il faille encore qq decenies pour y parvenir…

  8. Gérard Sanroma dit

    Vous croyez que la France respecte les personnes handicapées ? C’est encore aujourd’hui, LA DICTATURE DE CERTAINS MEDECINS QUI NOUS INTERDISENT DE FAIRE DES CHOSES. Encore des morts à cause des implants !

    Pour un de révélé, combien de cachés ? Je me présente Gérard, « sourd-muet » comme on disait au 19ième siècle.
    La prise de conscience du 21ième siècle n’étant pas acquise pour moi.

    J’observe une guerre des Sourds peut-être aujourd’hui entre les terminologies de sourds, malentendants et ou devenus sourds.

    C’est normal. Les professeurs spécialisés ou pas, les éducateurs spécialisés ou pas et les orthophonistes ne donnent pas de cours de l’histoire et de la culture des sourds aux enfants sourds dans les instituts des sourds ou bien aux sourds en intégration dans les 4 coins de la France.

    Les enfants entendants apprennent l’histoire de France de l’école primaire à la terminale. Ils ont une culture mais on ne leur apprend jamais rien sur les sourds.

    Quand j’écris « sourd-muet » ci-dessus, c’est donc volontairement.

    Pourquoi ont-ils enlevé le mot « muet » aux cours des siècles?
    Qui a décidé de le supprimer ? Les associations de sourds, les
    écoles des sourds ou des médecins ?

    Des médecins et des professeurs disent lors du Congrès de Milan:

    Les arguments exposés en défaveur de la Langue des Signes sont les suivants :

    1/ les personnes utilisant les gestes auraient plus de chances de contracter la
    tuberculose.
    2 / la méthode gestuelle n’est pas esthétique, en particulier pour les filles.

    L’interdiction totale de la langue des signes est donc décidée lors de ce congrès
    en faveur de la méthode oraliste pure : les élèves ne peuvent plus communiquer
    entre eux en Langue des signes, et leur enseignement se fait en langue orale.

    Des politiciens et des médecins ne respectent pas les droits de l’Homme en France pour les sourds-muets.
    Bonne lecture

  9. Marco dit

    Je pense que nous nous écartons un peu du sujet mais qui reste passionnant.
    Pour terminer l échange, effectivement que le congrès de Milan est la plus grosse discrimination collective à l encontre des sourds…
    À au fait, je suis sourd… Enfin sourd sévère profond pour être plus précis.
    Je suis signant et oraliste.
    Pour reprendre le sujet principal, concernant les implants cochléaires, je suis entièrement contre.
    En effet, dans le passé, il se pourrait que je fasse implanté si je ne m étais pas renseigne mais un reportage à la télévision m à fait réfléchir sérieusement et en effectuant quelques recherches, j ai pris la décision de ne jamais effectuer ce type d opération.
    Effectivement, j ai constaté non seulement les dégâts qu on porte dans sa tête mais aussi les dommages collatéraux… Parce qu on les oublie ceux qui nous entourent et qui nous supportent…
    Vivre une surdité dans une société ou tout le monde l admire via la langue des signes, ou tout le monde veut apprendre mais que personne ne fait rien… ( je généralise bien entendu…) sans effectuer un iota d efforts, mais qu en plus, ce serait à nous les sourds de faire l effort de se faire comprendre et les comprendre… Incroyable non?
    Et alors, rajoutez à cela, les personnes porteuses de ces implants la doivent tout supporter!!
    Je ne pense pas supporter ce genre de situation.
    Et enfin pour terminer, lorsque je dois me rendre chez un ORL, il me préconise un implant cochléaire…. Une prothèse auditive me suffit amplement!!
    Quand je décline cette proposition, l’ORL devient moins souriant…
    Alors, les implants ça arrange qui ça veut, les spécialistes, les parents ( souvent très mal informés), et autres mais jamais un sourd!!!
    Ma conclusion est donc: qu on nous foute la paix avec ça!!
    Et pas besoin d un implant pour bien écrire le français, ça dépend qui nous éduque…

    1. opé dit

      Si votre ORL vous conseille l’IC alors que vous êtes sourd profond et que vous n’avez jamais entendu, alors changer d’ORL ! Vite !

      1. MG dit

        Si on vous propose de devenir sourd, accepteriez vous? C’est pareil qu’on nous demande.. on sait que ça ne vaut pas le coup de ces implants car ils sont loin d’être parfaits. il faut plusieurs années de recherche pour que ce soit efficace et fiable. Quelques sourds implantés dans le collège de mon fils sourd non implanté, présentent des maux de têtes et les enlèvent. Alors changer d’ORL???? J’avais des appareils auditives bilatéraux par des obligations mais là je ne peux plus les remettre car ça devient invivable. Sans les appareils je me sens vivre à nouveau..Que dites vous à présent? On a le droit de vivre comme vous…

        1. opé dit

          Pourquoi me demandez-vous si j’accepterais de devenir sourd ? Un sourd avec un implant ne devient pas un entendant.

          1. Le sourd implanté a toujours sa culture sourde, ses amis sourds (les vrais amis vous respectent, même si vous avez un implant), sa langue des signes (s’il connait la LSF avant)…

          2. L’implant cochléaire n’est pas une vrai oreille. Il permet d’entendre mais pas exactement comme un entendant.

          Un sourd implanté est un sourd.

        2. sylvie dit

          chose vraie!,les personnes implantées sont hyperfatigués à la fin de la journée du fait d’une concentration surhumaine pour comprendre des sons et lire sur les lèvres…c’est de la torture psychologique,ils perdent beaucoup d’énergie ….et déjà avec les appareils conventionnels,on avait déjà mal à la tête le soir par des sifflements ….être appareillés n’est pas drôle du tout,ça fait plus du mal que du bien,c’est ce que j’ai l’impression…et si des ados de maintenant enlèvent leur implant dès le collège,ça ne m’étonne pas,vraiment pas,ils sont les meilleurs placés pour savoir ce qu’est de vivre avec un implant que ces ORL,il faut bien qu’un jour ces enfants là fassent ouvrir les yeux à ces spécialistes qui ne connaissent rien à la surdité!.
          Je ne serais pas étonnée que cette jeune génération feront comme nous une fois majeurs,être sourds au naturel!!!.

  10. MG dit

    Les sourds non implantés et implantés qui suivent ds cours, ils sont plus fatigués que les entendants..car ils font plus d’efforts qu’eux…car les parents les obligent à mettre les appareils ou implants croyant qu’ils pouvaient aider les sourds pour mieux suivre les cours !!! Le soir, ils rentrent chez eux fatigués bien sûr, quand les parents parlent, leurs enfants épuisés sont encore obligés de faire des efforts!! Nous sommes tous fatigués de faire toujours des efforts malgré les obstacles. Je me demande comment les ados implantés suivent les cours avec les maux de tête fréquemment. L’ORL ignorent comment ils travaillent..Même implantés, ils ont besoin d’un interprète. Souvent, mes entourages entendants me parlent en prenant l’habitude de me parler mais je ne fais pas attention à ce qu’ils m’ont dit car fatiguée de toujours faire des efforts de plus, je suis myope, astigmate, presbyte et hypermétrope.. Des fois ça nous dépasse..

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.