dvd

DVD > Signer la Marseillaise

Éditeur : Images

Sortie : 15 mars 2008

Résume : L OUVRAGE ET LE FILM 30 septembre 2007. En ouverture du match de la Coupe du monde de rugby France/Géorgie, aux côtés des joueurs de l équipe de France, seize personnes sourdes marseillaises revendiquent leur citoyenneté en silence et, pour la première fois, « signent » l hymne national. Cet événement est une grande première. La langue des signes n est en effet reconnue en France que depuis 2005. OEuvrant à l accès à la culture pour tous dans le respect de la différence et de la dignité de chacun, la bibliothèque de l Alcazar a initié, financé et suivi le travail de ce groupe de personnes sourdes sur l interprétation de la Marseillaise en langue des signes française. Avec un montage dynamique et des commentaires passionnants, le film Signer la Marseillaise retrace l histoire de ce projet sans précédent. Grâce à ce projet, les sourds ont aujourd hui leur propre d hymne national. À l intérieur du coffret DVD se trouvera un cahier de 16 pages en couleur qui présentera de façon pédagogique notre hymne national dans langue des sourds.

Pages : 18

Auteur : Abdelgheffar/Blein

A partit de :

Critiques :

 

 

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.