Une cavalière sourde de naissance sportive de haut niveau – Prinquiau

0

Trois questions à

Sourde de naissance, Audrey Florenceau, âgée de 23 ans pratique l’équitation depuis l’âge de 11 ans. Audrey a rejoint en 2010 l’équipe de France handisport, une opportunité que la jeune femme, en recherche d’emploi dans le secteur de la comptabilité, a su saisir. Elle s’est fixée comme objectif de participer à six concours par an, mais pour cette année, Audrey est contrainte de réduire un peu la cadence, suite à un traumatisme crânien. Ses parents, ses amis l’accompagnent dans le monde de la compétition en sauts d’obstacles.

Comment en êtes-vous venue à la compétition ?

Pendant le CSIO (concours de saut international d’obstacle) à la Baule en 2009, j’ai découvert le concours handisport pour personnes handicapées, c’est à ce moment-là que je me suis dit pourquoi pas moi, mais il me fallait un cheval et c’est en mars 2010 que j’ai acquis ma jument Roxana Dam, chez Christian Thomazo, cavalier professionnel qui est devenu mon entraîneur. Mais tout cela à un coût, les déplacements coûtent cher, aussi je recherche des sponsors dont je pourrais faire la promotion sur les véhicules et sur le matériel équestre.

Quel est votre palmarès ?

En 2010-2011, j’ai participé a des circuits handisports en saut de 80 cm, j’ai terminé 1 re à Equita à Lyon, puis 2 e à l’Etrier de Paris et 3 e au CSIO de la Baule. Quelques sorties en club à la Baule et à Redon m’ont permis de terminer 5 e sur 30 et 6 e sur 26.

Depuis 2012, je participe aux circuits en saut de 1m10, j’ai terminé 3 e au CSIO de la Baule en mai dernier et également 3 e à Vinory. En janvier j’ai eu l’honneur de recevoir de la part de la municipalité de Prinquiau le trophée du meilleur sportif de ma commune pour la discipline équitation.

Pourquoi autant de détermination ?

La compétition me permet d’effacer mon handicap sur un parcours, cela me permet aussi de prouver que tout le monde peut faire de la compétition.

Contact : Audrey Florenceau, 29 Bellevue 44 260 Prinquiau, ou sa maman Françoise 02 40 56 65 67.

Source : http://www.ouest-france.fr © 11 Aout 2012 à Prinquiau

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.