Stage. Théâtre gestuel et langage des signes avec Catherine Sohier

0
Chaque été, la comédienne et metteur en scène, Catherine Sohier, apporte sa bonne humeur à Dinard.
Chaque été, la comédienne et metteur en scène, Catherine Sohier, apporte sa bonne humeur à Dinard.

Catherine Sohier, comédienne et metteur en scène parisienne, originaire de Dinard, organise cet été un stage de théâtre autour du langage du corps. Le stage s’articulera autour du nez rouge du clown, du masque neutre et des masques traditionnels de laCommedia dell’arte. Formée depuis mai2009 à la Langue des signes française (LSF) à l’International visual theatre, dirigé par Emmanuelle Laborit, Catherine Sohier a créé des ateliers théâtre à Paris, mêlant enfants sourds et entendants.

Une langue vivante 

Elle développe ses recherches artistiques autour d’une autre forme de langage où le geste a la parole. LaLSF, reconnue langue vivante à part entière depuis 2005, favorise la concentration, la mémoire visuelle et l’attention. Elle apprendra aux stagiaires les mots usuels de la LSF et déclinera des petits modules de formation autour du travail du corps, de l’échauffement et de la relaxation, de l’improvisation, de la création et de l’imaginaire. Les enfants évolueront en duo ou en groupe, sur des thèmes choisis.

Pratique Le stage se déroulera à Dinard. Il est ouvert à tous les enfants de 5 à 15 ans, sourds et entendants, dulundi 30juillet au vendredi3août, de 10h à 13h. Tarif: 150 EUR. Réservation etrenseignements: tél.06.63.16.36.72; www.sollucetomnibus.fr

Source : http://www.letelegramme.com © 14 Juillet 2012 à Dinard

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.