A la une

Sa passion foot

Arnaud Molina portera les couleurs de l’équipe de France de football des sourds et malentendants à Ankara en juillet.

Un « je t'aime » en langue des signes adressé à sa fiancée depuis la pelouse de Clairefontaine.
Un « je t’aime » en langue des signes adressé à sa fiancée depuis la pelouse de Clairefontaine.

Al’heure où le public a les yeux rivés sur les championnats d’Europe de football, Arnaud Molina, lui, ne relâche pas ses efforts et continue sa préparation physique. Il s’apprête à rejoindre l’équipe de France des sourds et malentendants à Ankara en Turquie. Il y disputera les championnats mondiaux de football de sourds et malentendants qui se dérouleront du 13 au 29 juillet.

Pour l’heure, le jeune jongle entre vie privée, professionnelle et sportive avec dextérité et de tout son cœur.

Un soutien sans faille
Arnaud vit sa passion sans complexe, comme tous les amoureux du ballon rond. Soutenu par ses parents et sa fiancée, il travaille et s’entraîne dur pour obtenir de tels résultats. « Cela demande beaucoup d’organisation, mais il est content, et c’est le principal », confie Philippe Molina, le papa.

Arnaud a fait ses premières passes sur les pelouses lormontaises avec l’US Lormont jusqu’à l’âge de 15 ans où il a ensuite intégré l’ASS Bordeaux (Association Sportive des Sourds). Sa première sélection en équipe de France a lieu lorsqu’il a 17 ans. À aujourd’hui 25 ans, Arnaud continue d’honorer et de porter les couleurs bleu-blanc-rouge. Mais depuis quelques mois, quand il ne joue pas en équipe de France, il foule les terrains de foot bassenais.

Footing et compétition
C’est la tête bien fixée sur les épaules qu’Arnaud s’est rendu, le week-end des 9 et 10 juin, sur la pelouse de Clairefontaine en Île-de-France qui organisait le dixième championnat de France interrégional, seconde fois sous la Fédération française handisport.

Un bon entraînement à la veille des Mondiaux même si, éliminée en quart de finale, l’équipe d’Arnaud, représentant la région Sud-Ouest, a terminé 6e. En attendant, stage de préparation physique, footing, renforcement musculaire sont à l’ordre du jour du jeune milieu de terrain.

La Coupe du monde passée, l’équipe enchaînera avec les éliminatoires pour les Deaflympics de 2013 (manifestation équivalant aux Jeux Olympiques), formant la plus ancienne compétition multisport à l’exception des Jeux Olympiques eux-mêmes. Arnaud n’est donc pas prêt à déchausser ses crampons.

Source : http://www.sudouest.fr © 21 Juin 2012 à Bordeaux

Afficher plus

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.