Un singe demande qu’on l’aide à s’évader d’un zoo

0

Un chimpanzé enfermé dans l’enclos d’un zoo gallois a été filmé en train de demander à un visiteur de l’aider à s’évader.

Selon Alex Bailey, le Britannique qui a posté cette vidéo sur YouTube le 21 juillet dernier, le singe en question lui a bien demandé de l’aide. « Il voulait que je soulève la vitre », confie l’homme qui affirme que le singe voulait s’évader.

Sur ces images filmées par cet habitant de Manchester au Royaume-Uni, on aperçoit un chimpanzé qui tente de communiquer avec le visiteur. L’animal pointe son doigt vers l’ouverture de la fenêtre et imite le geste nécessaire pour ouvrir la vitre. Le singe entrelace ensuite ses doigts. Un geste qui, en langage des signes, signifie « porte ».

Selon Peter Dickinson, un employé du zoo, le langage des signes est utilisé entre les soigneurs et les chimpanzés. D’après lui, il n’est pas rare de voir ces animaux tenter de communiquer avec les visiteurs.

Source : http://www.7sur7.be © 3 Aout 2012

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.