Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
Hauts de Seine Habitat

Magena’360 : de bons plans pour les sourds

Un récent tournage sur le plateau de Magena'360: l'intégration du Langage des signes dans les produits audiovisuels est un outil majeur d'intégration .
Un récent tournage sur le plateau de Magena’360: l’intégration du Langage des signes dans les produits audiovisuels est un outil majeur d’intégration .

L’entreprise audiovisuelle et multimédia Magena’360, dont le bureau comme le siège social se trouvent à Ramonville, possède, en plus de compétences inhérentes à son domaine d’activités, une spécificité qui la rend accessible au public sourd. Comme l’explique Lionel Vivet, l’un des responsables, ce plus «visuel» permet d’élaborer des produits pensés selon un certain nombre de critères. Parmi ces produits, la conception du sous-titrage, l’incrustation de la Langue des signes; sans oublier l’importance de l’image et la sensibilisation des entreprises, des écoles, des musées… sur la communauté sourde.

VIDEOS DE CAMPAGNE

L’entreprise produit des Authoring DVD, du tournage vidéo, du montage vidéo et effets spéciaux, de l’habillage graphique…

Parmi ses créations, Magena’360 a ainsi tourné à Toulouse, des vidéos de la campagne présidentielle en LSF (Langue des signes française) pour le parti politique EELV (Europe Ecologie et Les Verts). Ses clients s’appellent encore AS Tolosa, ASP Iris, E-LSF, ASEI, ACT’S, Websourd, Editions des livres…

La création de l’entreprise date de 2008, les porteurs du projet, eux-mêmes sourds, étant accompagnés par la Maison de l’initiative implantée à Ramonville. «Etant au service d’un développement économique et social équitable, elle nous a permis de soutenir cette création, de développer l’aspect économique et social et l’insertion professionnelle pendant une durée de 2 ans, avec des formations», précise Lionel Vivet. A présent, les projets ne manquent pas pour l’entreprise qui a installé son plateau de tournage dans un autre local, à Colomiers.

FAVORISER STAGES ET EMBAUCHES

Depuis quelques mois, Magena’360 expérimente la création d’un DVD de contes pour enfants qui sera pourvu de la LSF, de sons et d’illustrations. Il est conçu pour être accessible aux sourds et aux entendants qui découvrent le monde de la Langue des signes, le travail se faisant en collaboration avec un éditeur sensible à la démarche de l’entreprise audiovisuelle. Parmi ses objectifs, Magena’360 souhaite également développer les métiers de l’audiovisuel pour les personnes sourdes, favorisant ainsi les stages et les embauches.

Contact : accueil@magena360.fr

Source : http://www.ladepeche.fr © 18 Juillet 2012 à Ramonville

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.