La main des sourds

L’équipe de foot sourds gagne la Coupe

Le capitaine de l’équipe de foot sourds, Yohan Rivereau, brandit fièrement le trophée de la Coupe de France.
Le capitaine de l’équipe de foot sourds, Yohan Rivereau, brandit fièrement le trophée de la Coupe de France.

Les 18 joueurs du Club de foot sourds du Poiré-sur-Vie ont été mis à l’honneur par le conseil général, après leur victoire lors de la 94e Coupe de France, face à Lyon. Une partie pourtant mal engagée puisque l’équipe lyonnaise menait au score dès les premières minutes. Mais Le Poiré-sur-Vie avait retourné la situation et inscrit trois buts consécutifs à 10 minutes de la fin. Et s’imposant, au final, 3 à 2. « Notre mental a été plus fort », confie, en langage des signes, Bernard Coulon l’entraîneur du Poiré.

 

Le club s’est reformé en 2009 après 17 ans d’absence. L’équipe est aujourd’hui composée de 18 joueurs venus de toute la Vendée mais également du Maine-et-Loire (six sont d’Angers) et de Loire-Atlantique. Âgés de 18 à 38 ans, ils s’entraînent depuis 3 ans sur le terrain du Beignon-Basset au Poiré-sur-Vie. Seul changement dans les règles, l’arbitre ne siffle pas mais agite un drapeau blanc afin que les joueurs observent ses remarques.

Deux joueurs, Grégory Huet et Klaus Keppner, joueront en équipe de France lors de la coupe du monde 2012 en Turquie.

 

Le club recherche actuellement des joueurs. Inscriptions : cfspoiresurvie@gmail.com

Source : http://www.larochesuryon.maville.com © 9 Juillet 2012 à Le Poiré-sur-Vie

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.