Illettré, sourd, soul et sans permis

Les faits peuvent être surprenants, cependant, ils n’ont rien d’une bonne blague. Julien Samuel, 46 ans, est touché d’un problème auditif depuis son plus jeune âge.

Il ne sait pas lire et parle avec difficultés. Néanmoins, cela ne l’a pas empêché de s’amuser… à sa manière.
Alors qu’il n’est pas titulaire du permis de conduire, le mercredi 2 février vers minuit, il prend la voiture de son frère. L’homme est en état d’ébriété avancée. Roulant dans un véhicule qui n’est pas assuré, il monte doucement les trottoirs de Saint-Omer, frôle d’autres véhicules et arpente les rues jusqu’à ce qu’il soit interpellé par les forces de l’ordre.
Difficilement compréhensible, Julien indique – par handicap ou par maladresse due à son état – une fausse identité au policier qui a stoppé son avancée.
La justice a, bien sûr, fini par retrouver la véritable identité de cet homme qui a été condamné à trente jours de prison ferme, mais qui a été relaxé pour le défaut d’assurance qui n’était pas de son fait.

Source : http://www.lechodelalys.fr © 21 Juin 2012 à Saint Omer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.