Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
Hauts de Seine Habitat

Une cabine téléphonique pour les sourds et malentendants

L’association Aditus a créé une nouvelle forme de cabine téléphonique pour que les quatre millions de Français atteint de surdité légère, moyenne ou profonde puissent, enfin, passer leurs coups de téléphone. Vidéo sous-titrée.

Téléphoner lorsque l’on est sourd ou malentendant, c’est désormais possible grâce au relais téléphonique public créé par l’association Aditus. Un service inédit et gratuit installé dans une malle. L’ordinateur, la webcam, les enceintes et le micro permettent de téléphoner dans le mode de communication de son choix : langue des signes, langage parlé composé ou encore en mode texte. L’appelant entre le numéro de téléphone qu’il veut joindre. Il est mis en relation avec une plate-forme d’interprètes qui va traduire ses paroles à son interlocuteur.
Situé à Paris, près de la place de la République, ce dispositif pilote est mis à disposition pour six mois. En cas de succès, cette cabine téléphonique mobile pourrait bien devenir fixe.
Source : http://www.01net.com © 18 Juillet 2012 à Paris
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.