Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
<> <>
Hauts de Seine Habitat

Beach-volley : Coupe de France des malentendants

Ce week-end, s’est déroulée la Coupe de France de beach-volley des sourds et malentendants. Le club sportif des sourds de Rennes (CSS), présidé par Jérôme Potez, en coopération avec la commission volley dirigé par Denis Legrand, avait convié 12 équipes, hommes et femmes, de Paris, Mulhouse ou encore Caen dans la salle de Cap Multisports à Montgerval.

Le club rennais est composé de 53 membres. Il pratique trois disciplines le football sous l’égide de Samba Danfahka, le volley-ball et la pétanque sous la houlette de Fabien Sauvaget. Le président Jérôme Potez précise : « À travers le sport, nous voulons faire oublier notre handicap de surdité et notamment lors de compétition. Nous sommes ballottés entre les sportifs handicapés et des sportifs normaux car nous ne sommes pas handicapés moteurs. Bref, nous n’avons notre place nulle part ». Et de poursuivre : « Pourtant nous sommes capables d’organiser de vrais tournois de beach-volley, comme tout le monde. C’est par ailleurs un excellent moyen de communication ».

Une initiative qui a su ravir les membres des clubs invités et le CSS de Rennes.

Source : http://www.ouest-france.fr © 28 Juin 2012 à Rennes

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.