HELLFEST – SENSIBILISATIONS AUX RISQUES AUDITIFS [Vidéo]

2

PREMIERE PARTIR : INFOS SUR LA PREVENTION SES RISQUES EN MILIEU FESTIF
EN DEUXIÈME PARTIE : PRESENTATION DE LA MISE EN PLACE DU FESTIVAL

En pleine préparation pour la mise en place du festival, les organisateurs du Hellfest on pris le temps d’accueillir la presse locale afin de communiquer sur leurs actions prévention et de réduction des risques auxquels les festivaliers peuvent avoir à faire face.

Ce partenariat développé avec les association DicoLSF et le collectif “Take Care” permettra de présenter toutes ces actions lors des trois jours (15, 16 et 17 juin 2012) du festival avec pour but non pas de moraliser mais de sensibiliser et de responsabiliser les festivaliers sur leur santé.
Les associations participantes :
Dico LSF – Langue des Signes Français
L’ANPAA
Avenir san
Info Sida Servie
Ces espaces sont des lieux d’échanges et d’écoute pour un bon déroulement du festival et la bonne santé des festivaliers. Les associations mettent à dispositions des brochures et du matériel de prévention :
– bouchons d’oreille gratuits
– préservatifs féminins et masculins
– éthylotestes

EN LIGNE SUR CITIZENANTES :
citizen-nantes.com/article-le-hellfest-sous-bonne-escorte-preventive-106763206.html

PLUS SUR LE HELLFEST
fr.wikipedia.org/wiki/Hellfest

2 COMMENTS

    • Bonjour,

      Voici un résumé :

      Sur la vidéo, Cyril Ruau explique l’intervention. de DicoLSF sur le festival du Hellfest.

      Le Hellfest est un festival de musique « Metal ». C’est une musique très forte et le volume sonore est parfois dangereux pour les entendants.

      DicoLSF fait de la médiation avec les musiciens et les organisateur pour un volume sonore raisonnable, pas dangereux. De plus, l’association DicoLSF informe le public entendant sur les risques pour les oreilles. Et aussi il distribue gratuitement des bouchons pour protéger les oreilles.

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.