Des non-voyants et des sourds-muets candidats à la sixième

Des élèves de l’école des non-voyants et des sourds-muets de Mascara.

Deux non-voyants et cinq sourds-muets ont pris part, ce mardi, aux épreuves de l’EFEP (Examen de fin d’études primaires, ex-sixième) qui ont eu lieu à l’école Mekkioui Mamoune de Mascara. Selon des enseignants, la candidature de ces enfants handicapés est considérée comme un évènement très important.

«C’est la première que des enfants non-voyants et sourds-muets participent à l’examen de sixième dans notre wilaya», nous dira Mme Soumia, une enseignante.Pour les candidats non-voyants, il s’agit de Okbani Kadour et Ould Moumena Amina. Quant aux candidats sourds-muets, il s’agit de Kedaïmia Manel, Djarboua Fatima Zohra, Dali Younès, Mekhfioui Belahouel et Guendouz Yahia. La directrice de l’École des non-voyants et sourds-muets de Mascara, Mme Dalem Malika, très satisfaite du déroulement des épreuves, nous a déclaré : «Tous les moyens ont été déployés pour que l’examen de fin d’études primaires, session mai 2012, se déroule dans de bonnes conditions. Cet évènement, premier du genre dans l’histoire de notre école, est très important pour les parents des candidats et surtout pour le personnel de l’établissement».

La capacité d’accueil de l’école des non-voyants et sourds-muets de Mascara est de 240 élèves. Actuellement, cette importante infrastructure d’enseignement, qui a ouvert ses portes en 2007, compte 65 élèves encadrés par trois éducateurs spécialisés et dix-huit autres employés recrutés dans le cadre du pré-emploi.

Source : http://www.elwatan.com © 31 Mai 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.