Le portail d'information sur les sourds et langue des signes

Un chien qui comprend le langage des signes

Ce berger allemand est capable de comprendre le langage des signes comme le lui a patiemment appris son maître. Il interagit avec celui-ci qui lui parle avec des gestes.

Le propriétaire de ce chien lui a appris quelques gestes de la langue des signes et aujourd’hui l’animal est capable de comprendre les ordres que son maître lui exprime avec des gestes de la main simplement.

Ce berger allemand, Shinook, comprend parfaitement son maître et exécute chaque ordre. Très fier de son animal, son propriétaire n’a donc pas résisté à l’idée de faire connaître au monde entier l’intelligence de son animal. Le berger allemand, âgé de six ans, connait une multitude de signes qui lui permettent d’interagir avec son maître en utilisant uniquement ce moyen de communication.

Fred, le propriétaire de Shinook présente son animal comme étant son meilleur ami. Il a été dressé au langage des signes et a donc montré une réelle aisance dans la compréhension des gestes. Il arrive à apporter des objets précis à son maître, à s’asseoir quand il le faut, à rester immobile dans d’autres moments.

Des chiens dotés d’une telle compétence pourraient donc faciliter la vie des personnes sourdes ou muettes car elles pourraient enfin communiquer avec un animal et découvrir alors le bonheur de jouer avec un chien.

Source : http://www.gentside.com © 3 Juin 2012 à Belgique

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro
Pour débloquer Sourds.net dans votre bloqueur, il vous suffit de :

> Cliquer sur l\\\'icone de votre bloqueur de pub en haut de votre navigateur

> Puis cliquer sur le bouton de désactivation

Rafraîchir