Les arts en langue des signes

0
Catherine Bouis et Barbara Jeanneau, l'attachée de presse, travaillent aux derniers préparatifs du Festival Sign'ô.

La 4e édition du Festival Sign’ô, rencontre des arts en Langue des Signes, débute demain et se prolonge jusqu’à dimanche, en partenariat avec le Centre culturel des Mazades. « Sign’ô est un festival pluridisciplinaire accessible à tous, sourd/entendants, adultes/enfants, précise Catherine Bouis, une des organisatrices. Le festival débutera avec le vernissage des expositions et des animations artistiques. Ce sera un rendez-vous gratuit et convivial, qui inaugurera deux jours de rencontres artistiques autour de la Langue des Signes. Comme tous les deux ans, le festival propose une programmation variée avec des spectacles tout public, une programmation en direction d’un public jeune, des animations artistiques, des ateliers pour adultes et enfants avec une initiation à Langue des Signes. » Avec le festival Clin d’œil de Reims, un intérêt tout particulier est porté sur le public des sourds. Catherine Bouis explique qu’aujourd’hui, une réelle scolarité est offerte à ces enfants, elle qui enseigne la langue des signes à l’école primaire de Ramonville. « Nous leur proposons le collège de Ramonville et le lycée Bellevue de Toulouse. Alors les programmes du Festival Sign’ô doivent d’être à la hauteur. Avec au moins deux spectacles en langue des signes et les autres bi, chacun y trouvera un divertissement exceptionnel. »

Programme : http://www.festival-signo.fr/ Centre Culturel des Mazades, 10 avenue des Mazades// Métro : Barrière de Paris (ligne B) – La garderie bilingue sera réitérée pour les 3-8 ans, avec des animations théâtrales adaptées tout au long de la journée.

Source : http://www.ladepeche.fr © 31 Mai 2012 à Toulouse

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.