Les Mazades. Festival Sign’ô : l’art en langue des signes

0
Toute l'équipe de l'association Act's a reçu les partenaires du Festival Sign'ô, avec entre autres Nicole Dedebat, représentant la mairie de Toulouse et François Simon le conseil régional.

L’association Act’s a présenté le programme de la 4e édition du Festival Sign’ô, rencontre des arts en langue des signes. Comme tous les ans, il se tiendra du 1er au 3 juin en partenariat avec le Centre culturel des Mazades.

« Sign’ô est un festival pluridisciplinaire accessible à tous », présente Barbara Jeanneau, l’une des organisatrices de la manifestation. Sourds/entendants, adultes/enfants sont conviés à découvrir le programme 2012.

Le festival débutera dès le vendredi soir avec le vernissage des expositions et des animations artistiques. Ce sera un rendez-vous gratuit et convivial, qui inaugurera deux jours de rencontres artistiques autour de la langue des signes. Dès le samedi matin, de 10 heures et jusqu’au dimanche, 18 heures, le festival proposera une programmation variée : des spectacles tout public (théâtre, danse, cirque), une programmation jeune public, des animations artistiques, des ateliers pour adultes et enfants (initiation langue des signes, danse), des projections vidéos. Des rencontres avec les artistes seront organisées à l’issue des spectacles afin que les équipes artistiques puissent échanger avec le public sur leurs créations.

Cette année encore, une conférence aura lieu pendant le festival, un moment d’échanges et de débats autour de la culture et son accessibilité aux sourds. En l’honneur des 300 ans de l’Abbé de l’épée, fondateur de la langue des signes, la conférence aura pour thème : « De la naissance de la langue des signes à sa place dans la culture aujourd’hui ».

La garderie bilingue sera réitérée pour les 38 ans, avec des animations théâtrales adaptées tout au long de la journée.

Contact : reservation.signo@gmail.com

Source : http://www.ladepeche.fr © 18 Mai 2012 à Toulouse

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.