La main des sourds

Un one man show en langue des signes ce samedi à Toulouse

La 4ème édition du Festival Sign’ô, Rencontre des arts en Langue des Signes, se tiendra du 1er au 3 juin 2012 en partenariat avec le Centre Culturel des Mazades. En avant première un one-man-show en langage des signes sera proposé ce samedi à la médiathèque José Cabanis.

En 2012, comme lors de l’édition précédente, le festival débutera dès le vendredi soir avec le vernissage des expositions et des animations artistiques. Ce sera un rendez-vous gratuit et convivial, qui inaugurera deux jours de rencontres artistiques autour de la Langue des Signes.

Dès le samedi matin, 10h et jusqu’au dimanche, 18h, le festival proposera sa programmation variée : des spectacles tout public (théâtre, danse, cirque, etc), une programmation jeune public, des animations artistiques, des ateliers pour adultes et enfants (initiation Langue des Signes, danse, etc), des projections vidéos.

En avant-première de Sign’Ô, samedi 12 mai, à la Médiathèque de Toulouse José Cabanis (Grand Auditorium), ACT’S propose une journée autour de la Langue des Signes. Le point d’orgue sera à 15h30 avec le One man show bilingue Langue des Signes « Sourd et alors ? ».

Véritable ouverture sur la langue des signes et la culture sourde, le One Man Show de Jean François Piquet (Jef’S) est unique et une découverte en soi. Percutant et drôle, Jef’S partage avec nous sa vie quotidienne, ses réflexions et nos absurdités. Et il a caché un interprète comédien et son micro derrière le rideau, pour ceux qui n’entendent rien à la Langue des Signes.

Source : http://www.toulouseinfos.fr © 11 Mai 2012 à Toulouse

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.