Conséquence de l’Affaire Burmas/ANALOGH : l’école des sourds déménage à Andohalo

0

La SMM Sekolin’ny Marenina Madagasikara (école des sourds de Madagascar) ADSF, initialement dénommée Ecole « Mitia » va déménager son siège à Andohalo à partir de demain. En effet, suite à l’affaire BURMAS/ANALOGH, les responsables de cette école se déclarent conscients de l’importance du besoin de l’Etat au niveau du terrain à Soanierana, d’où la décision du déménagement. « La société BURMAS s’est associée à l’ADSF ou Association Aide et Développement Sans Frontière depuis 2011 afin de soutenir la création d’une nouvelle structure : la SMM-ADSF. Ces entités ont entièrement pris en charge l’éducation, les uniformes, la cantine, les goûters ainsi que la totalité des frais médicaux des 31 élèves que compte l’école. Nous tenons à témoigner de notre reconnaissance pour la générosité de l’Etat quant à sa décision de laisser l’école occuper le terrain jusqu’à la fin de l’année scolaire 2011/ 2012 mais nous choisissons humblement de déménager notre siège à Andohalo pour assurer la continuité de la bonne marche de l’école », a expliqué la directrice de la SMM-ADSF, Randrianasolo Aina.
Par ailleurs, la société BURMAS ne se désengagera pas et continuera à soutenir l’école SMM-ADSF à son nouveau siège à Andohalo.

Source : http://www.newsmada.com © 27 Avril 2012

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.