De jeunes sourds-muets apprennent la menuiserie et la couture

0

La mission onusienne a inauguré ce lundi 16 avril un Projet à impact rapide (QIP) qui permettra aux jeunes sourds-muets, dont l’âge varie entre six et 12 ans, d’apprendre le métier de menuiserie et de couture. Il s’agit de 20 garçons et de 28 filles pris en charge par le centre Bolingo de la ville de Mbandaka, chef-lieu de l’Equateur, au Nord de la RDCongo.
Avec la somme de 10.500 dollars américains, la MONUSCO a acheté plus de 20 machines à coudre, ainsi que d’autres outils et matériel tels que des rubans, scies, rabots, rouleaux de tissus, planches et tables. Ce geste donne espoir et joie de vivre à une cinquantaine d’enfants handicapés dans la ville de Mbandaka en province de l’Equateur.
Le Chef du Bureau de la MONUSCO en Equateur, Ould Mohamed El Hacen, a souhaité que ce genre d’initiative se généralise à travers la province où de nombreux jeunes handicapés sont sans assistance. Rien que dans la capitale provinciale, Mbandaka, l’on compte quelque 622 jeunes sourds-muets sur lesquels à peine193 sont pris en charge dans des services appropriés. Pour les moins fortunés, ils se retrouvent généralement dans la rue ou en famille sans la moindre assistance.

Source : http://www.bomwasi.net © Avril 2012 à Congo

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.