Catherine Matrod sur les chemins d’un beau défi

2
Catherine Matrod entourée par les Amis de Saint-Jacques

Ce jeudi 3 mai est à marquer d’une pierre blanche pour Catherine Matrod, une habitante de Saint-Sylvestre. Elle a entrepris de réaliser un vieux rêve : parcourir à pied les 1850 km qui lui permettront de rejoindre Saint-Jacques-de-Compos-telle.

Une foi à déplacer des montagnes

Volontaire et déterminée, cette quinquagénaire affiche une foi à déplacer des montagnes, qui lui permet de surmonter son handicap.
Depuis plusieurs mois, elle se prépare et s’entraîne pour ce pèlerinage. Sourde et muette, elle sera accompagnée pendant les 500 premiers kilomètres par des pèlerins des Amis de Saint-Jacques pour son adaptation.Paul Ballasi l’accompagne jusqu’à la Côte-Saint-André. Marie-Jo Morel prendra, le relais jusqu’au Puy-en-Velay. Geneviève Philippe marchera à ses côtés du Puy à Conques. Ensuite, elle se rendra seule à Santiago.

Pour communiquer, un système d’ardoise et des fiches en français et en espagnol ont été préparés. Les SMS lui permettront de donner des nouvelles à sa famille et à ses amis. Pour la première étape, une douzaine d’amis de Saint-Jacques sont venus l’encourager et ont fait un bout de chemin à ses côtés de Saint-Sylvestre à Vallières.

Source : ? – Avril 2012

2 COMMENTS

  1. Courageuse Catherine, ns avons passé une soirée avec elle à Lascabanes.
    Une personne connaissait le language des signes et a pu communiquer avec elle, elle a passé une agréable soirée car elle n’avait pas parlé depuis 1 mois.
    Le lendemain elle s’est blessée sur les marches d’une église mais le soir la femme du gîte de Lascabanes l’a reconduite au gîte qu’il lui avait été réservé la veille.
    Je vais suivre son parcours par Internet
    et je lui souhaite de réaliser son rêve car elle m’a beaucoup émue.

  2. bjr après 2 mois et demi, Catherine, ou est elle mtnt ?. Est ce que elle va bientôt arrivée à St Jacques de Compostelle !!!! Merci de me renseigner
    bon courage Catherine
    Marie-Thérèse et Jacques

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.