A la une

A la une > La Maison du département a accueilli une conférence sur les urgences spécifiques à la surdité

Lucienne Kam a invité Christian Coudouret, Responsable du service de” santé-sourds” de l’hôpital de la Conception à Marseille pour une conférence appréciée par le public.

À la Maison du département samedi après-midi, Christian Coudouret, invité par Lucienne Kam, présidente de l’Association pour les sourds de Carpentras et ses environs (Asce 84), animait une conférence sur les urgences spécifiques à la surdité. Responsable du service de” santé-sourds” de l’hôpital de la Conception, à Marseille et référent en France pour le N°114 d’urgence national, et sourd lui-même, Christian Coudouret expliqua en particulier l’utilisation de ce numéro de téléphone mis en service en septembre dernier. Ce numéro s’adresse aux personnes sourdes et malentendantes.

Les victimes ou témoins d’une situation d’urgence, peuvent solliciter, par fax ou SMS, l’intervention des services de secours (les N° 15, 17 et 18).

Les correspondants du N° 114 font aussitôt la liaison avec les services d’urgence en cas de besoin.

Deux interprètes en langue des signes étaient présentes à cette conférence.

Source : http://www.ledauphine.com © 24 Avril 2012

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.