A la une

Permis de conduire en langue des signes

Voilà une excellente nouvelle pour les personnes malentendantes et en particulier pour les apprentis conducteurs. L’épreuve du permis de conduire devient enfin accessible aux personnes atteintes de troubles de l’audition. Les épreuves théoriques et pratiques du permis de conduire bénéficieront désormais d’une traduction en langue des signes (LSF) ou en langue parlée complétée française (LPC). Cette disposition fait partie de l’une des 52 mesures en direction des personnes sourdes et malentendantes mise en oeuvre par le gouvernement.
L’application de cette mesure suppose le recensement de toutes les écoles de conduite recevant des personnes sourdes ou malentendantes. La prise en charge des frais de traduction devrait être assumée par l’État.

Source : http://auditionconseil-guadeloupe-martinique.fr © 12 Mars 2012 à Guadeloupe-Martinique

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.