Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
Hauts de Seine Habitat

L’association Pourquoi pas moi ! existe depuis 2006

L’association Pourquoi pas moi ! a été créée en 2006 pour les sourds et les sourds avec handicaps associés. « J’avais remarqué que les entendants avaient des ateliers de théâtre, de danse mais que les sourds n’avaient rien, raconte Ginette Roger, sourde de naissance. C’était un projet que j’avais en tête depuis longtemps : montrer que nous aussi, nous sommes capables de faire des choses ! »

L’association, qui compte 110 adhérents, propose ainsi des ateliers de théâtre et des cours de langue des signes. Pour ces derniers, il y a plusieurs groupes par semaine. Tout le monde peut s’inscrire pour apprendre la langue des signes.

Deux ateliers de théâtre sont aussi proposés. Ils s’adressent à des jeunes sourds, des adultes sourds avec handicap associé, des gens avec des troubles spécifiques du langage. Tous les ans, l’association prépare un petit spectacle avec les membres des ateliers.

Pourquoi pas moi ! Contact : associationpourquoipasmoi@orange.fr. Ateliers théâtre ou cours de langue, c’est 60 par an + 20 € d’adhésion.

Source : http://www.ouest-france.fr © 20 Mars 2012 à Fougeres

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.